Sujet mapping-learn cc avec un keylab mk3
- 9 réponses
- 3 participants
- 318 vues
- 2 followers
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2023 à 11:45:37mapping-learn cc avec un keylab mk3
c'est bizarre j'ai vu une vidéo d'un gars qui utilise le mapping de sa mpc pour controler par exemple le filtre avec son keylab, quand il effectue la manip il choisir le potard du keylab, le bouge et la mpc confirme la touche, moi rien ne bouge, si quelqu'un sait comment cela fonctionne merci
Analog Smile
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 10/07/2023 à 13:46:36
Salut !
C'est pas compliqué : tu va dans ton midi control arturia pour affecter les numéros que tu veux aux CC du keylab (c'est à dire aux potards, bouttons...)
Il te faut connaitre les numéros de CC de ce que tu veux affecter (ex : si le filtre de la mpc est le cc 64, alors tu enregistre dans arturia control la valeur 64 au potard que tu souhaite)...
Musicalement
C'est pas compliqué : tu va dans ton midi control arturia pour affecter les numéros que tu veux aux CC du keylab (c'est à dire aux potards, bouttons...)
Il te faut connaitre les numéros de CC de ce que tu veux affecter (ex : si le filtre de la mpc est le cc 64, alors tu enregistre dans arturia control la valeur 64 au potard que tu souhaite)...
Musicalement
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/07/2023 à 14:04:56
Ah OK mais la question serait est ce toujours le même cc pour filtre dans mpc car si on est dans hype il y a un filtre, dans bassline ou autre, enfin je vais essayer merci sais tu si le transport mpc play rec stop est aussi un cc que je pourrais attribuer aux touches transport de l arturia car c est un peu dommage merci
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/07/2023 à 14:10:09
Y a peut être moyen de mapper le volume des séquences mpc sur les curseurs arturia, je chercher dans le livre si il y a une liste de tous les cc mpc
Analog Smile
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 10/07/2023 à 14:44:10
Vidéo en français qui explique l'affectation midi CC avec un keystep, mais c'est la même façon de faire.
Analog Smile
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 10/07/2023 à 14:47:15
C'est le contraire, c'est dans la MPC qu'on assigne tout.
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/07/2023 à 15:24:12
Oui j avais vu cette vidéo mais quand je choisis le paramètre à contrôler il se marque puis j appuie sur learn et j ai beau bouger les potards ou curseurs du arturia rien ne se passe, je comprends pas je vais réessayer tout à l heure merci des infos
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/07/2023 à 17:12:39
bon j'ai réussi à mapper comme sur la vidéo avec learn de la mpc, en changeant certaines configurations midi dans préférences/midi/ et activation certains "global", je sais pas trop comment mais cela fonctionne. Pour les touches transports je pense pas qu'il y ait moyen vu qu'il n'y a pas cela dans les cibles à mapper. De toute manière je comprends que si je fais par exemple tous les mappings pour un morceau à contrôler par le keylab, bien cela ne sera plus bon pour un autre morceau donc je vois pas trop l'intérêt et autant se servir des qlink sur la mpc si j'ai besoin, enfin je pense à découvrir.
Anonyme
9 Posté le 11/07/2023 à 11:01:59
Citation de ber :
De toute manière je comprends que si je fais par exemple tous les mappings pour un morceau à contrôler par le keylab, bien cela ne sera plus bon pour un autre morceau donc je vois pas trop l'intérêt et autant se servir des qlink sur la mpc si j'ai besoin, enfin je pense à découvrir.
Tu peux aussi fabriquer différents modèles (templates) de maps que tu enregistre dans un dossier dédié et que tu ouvres ensuite au choix en fonction de ce que tu veux faire sur le moment, et en n'oubliant pas de sauvegarder rapidement ton nouveau projet sous un autre nom et à un autre endroit pour garder ta base de templates opérationnelle.
Bien sûr ces bases ne seront pas exactement adaptées à ton projet du moment, mais si tu as des façons déjà précises dans tes manières de travailler, ça te fait gagner du temps.
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/07/2023 à 11:13:50
oui c'est vrai tu as raison merci, j'ai parlé avec assistance mpc et ils me disent qu'en travaillant en standalone, on ne peut assigner les touches transports. Voilà donc, c'est ca que je trouve dommage car ce serait plus facile mais bon, y a déjà du travail merci à bientôt
- < Liste des sujets
- Charte