Sujet de la discussionPosté le 07/08/2023 à 22:20:50Assigner le changement de track à un controleur MIDI externe
Salut,
Pour faire simple, je cherche à savoir s'il est possible, sur ma MPC One, de contrôler le changement de track à l’intérieur d'une séquence via un contrôleur externe (un Xone K2 Allen&Heath en l’occurrence), afin de pouvoir jouer et enregistrer différentes tracks en live sans avoir à repasser par le menu... Et si oui, alors j'aimerais bien savoir comment. Mes errances sur les internets se sont révélées infructueuses.
Merci!
Bonjour, merci pour cette réponse.
En réalité, j'avais déjà coché cette option, simplement je ne trouve pas comment dans le menu de midi learning de la MPC assigner au contrôleur externe (Xone K2) le Program Change en question. La liste proposée dans les menus déroulant n'inclue pas le program change.
Je souhaite recevoir un signal program change qui passera d'une track à une autre.
Merci d'avance
Ouaou, en gros comme si tu te mettait sur la track et que tu faisais défiler avec + et - ou comme si tu tournai le dial ? Ca, par contre, je ne suis pas sure que ce soit possible...
Pour cell.eux. que ça intéresse,
Je me sers à présent du Q-link 9 avec les Q-link en mode screen. Dans la plupart des menu, cela permet de passer du contrôle d'une track à une autre. Et c'est déjà pas mal pour le live!
Musicalement.