Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique électro avec MPC ?

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 709 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique électro avec MPC ?
Bonsoir,

Peux-t on faire de la musique électronique avec une MPC?

Je vois beaucoup de vidéos principalement avec du Hip-hop mais pas trop pour de l électro ?

Merci
2
Si tu cherches une machine pour séquencer des boîtes à rythme et des synthés, que ce soit pour de l'électro ou du hip-hop, je pense qu'il est difficile d'en trouver une plus adaptée que les MPC :-)
3
Super merci beaucoup !!!, il y a des synthes comme dans la Force ? Hype , ect ?

Merci
4
La majorité des machine peuvent presque tout faire comme genre ( on peut bien jouer du Bach avec une guitare électrique, non?)
Alors oui la MPC one convient très bien à de l’electro ( en général)
Il y’a juste, historiquement, beaucoup de beatmaker hip-hop qui ont utilisé la MPC depuis les 30 années (JDilla!!!)
5
Super merci beaucoup pour vos conseils
6
Bonsoir.
Hype, Tubesynth mais aussi le Jura, le mini-d (payants), pleins de possibilités.
7
Citation de Kman33 :
Super merci beaucoup !!!, il y a des synthes comme dans la Force ? Hype , ect ?

Merci

Oui, c'est même exactement les mêmes synthés que dans le Force ;-)
J'ajoute à ceux déjà cités : OPx4, Sub Factory, Bassline, Ring the Alarm, et les play series de chez Native Instruments...
8
Il y en a même qui font du djent avec une mpc...

Sinon, une sp1200, c'est pas mal non plus : il y a plus de 30 ans, tandis que certains posaient les fondements du boom bap avec ce sampler, des frenchy casqués préféraient faire de l'électro... :bravo:
9
Oui oui electro, synthwave, etc... pas des bécanes réserver au rap...
10
Il manque la fonction sidechain sur les plug-ins fx alors qu'elle est implémentée dans la plupart des DAWs comme logic etc via les plugs in vst et autres.