Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Q link en midi ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Q link en midi ?
Bien le bonjour amis beat maker,
Voila mon problème, j'aime utiliser un contrôleur midi pr lancer mes boucles et surtout gérer mes effets en live
Mais le couplage des action midi sont longue et fastidieuse pour tout programmer, il n'y a hélas pas la même fonction "learn" que les Q Link d'où ma question :

Serait il possible d'attribué les q link a des potards, faders et touche du controleur,
Ensuite il me suffira de créer un preset avec Q link 1 banque A = fader X / Qlink 3 banque C potard = X etc etc...
Puis il me suffira de "learn" un Q link pour qu'il soit directement utilisable sur mon contrôleur sans avoir a mapper a chaque fois par le menu.
Je sait pas si c'est assez claire sinon je pourrait essayer d'être plus précis dans ma demande.

Merci déja de m'avoir lu et celui qui aura la réponse sauvera littéralement tout mes futur live sur cette belle machine qu'est la MPC

[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 03:27:54 ]

2
Citation :
Serait il possible d'attribué les q link a des potards, faders et touche du controleur

Avec les OS fournis par AKAI la réponse est tout simplement NON. L'ironie, c'est que c'est possible sur PC avec MPC Software, mais pas sur la version hardware.

Tu n'as qu'a faire des gabarits à charger à chaque fois que tu crées un projet, tu charges un projet "type" déja configuré.
3
Argh merci beaucoup pour ta reponse.
Et oui cest deja ce que je fait avec un preset de base avec tout de mappé le soucis c’est que dés que je met un nouveau plugin ou meme un nouvelle effet que je veut avoir sur mon controleur ca prend un temp interminable pour tout mapper a nouveau ce qui coupe vraiment dans la créativité...
C’est vraiment dommage, autant cette machine est juste magique sur certains point autant il y en a d’autres qui sont incomprehensible.
Merci d’avoir pris le temp de me répondre en tout cas !