Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Mpc One, problème de longueur de note avec un Clavier maitre launchkey 37

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 64 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc One, problème de longueur de note avec un Clavier maitre launchkey 37
Salut.

J'utilise actuellement un clavier maitre Novation Launchkey 37 pour enregistrer des séquences de note dans ma MPC One. Or, impossible de saisir les longueurs de notes voulues. Quoique je fasse, les notes sont allongées jusqu'à être liées entre elles dans la grid de la MPC, alors que pendant que je les enregistre, j'entends la durée jouée. Cependant, lorsque je joue les notes sur les pads, je ne rencontre pas ce problème.
Je n'arrive pas à trouver d'où cela provient. Merci aux bonnes âmes qui m'aideront!
2
Ça pourrait être dû à une forme de boucle MIDI. En tout cas perso ça m'est déjà arrivé dans ce contexte.

As-tu branché un MIDI OUT de ta MPC vers le clavier maitre? Si oui, fais un test en le débranchant.

Si tu utilises uniquement l'USB, assure-toi que cela ne provoque pas de boucle non plus.

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 10:46:07 ]

3
Merci pour ta réponse rapide et... efficace. Il s'agissait bien d'une boucle MIDI que j'ai résolu en paramétrant le canal d'entrée uniquement sur le Launchkey, et non plus sur toutes les entrées.