Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC Sample
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter MPC Sample ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Akai MPC Sample

• 68 réponses
  • 21 participants
  • 4 783 vues
  • 24 followers
Akai MPC Sample
Je suis surpris de ne pas trouver de sujet sur cette rumeur, à moins qu'on ne commente plus les rumeurs ici, ? :D:

Bref, vu sur Synthanatomy (https://synthanatomy.com/2026/03/akai-mpc-sample-hardware-sampler-inspired-by-the-mpc60-and-mpc3000.html), le - très - possible Akai MPC Sample!

Extrait de l'article :

Citation :
Le détaillant américain Alto Music a mis en vente par fuite le nouveau Akai MPC Sample sur eBay, au prix de 399 dollars.

D'après les fuites, le MPC Sample est un sampler matériel portable inspiré des légendaires MPC60 et MPC3000. Côté design, je dirais : « Chérie, j'ai miniaturisé mon MPC vintage », ou peut-être une Teenage Engineer KO II version MPC.

La fuite indique que MPC Samples comprend un moteur d'échantillonnage, un séquenceur et un processeur d'effets qui transpose le flux de travail emblématique des MPC vintage dans un format compact et moderne, avec des fonctionnalités qui permettent une créativité sans limites.

Parmi les effets, vous trouverez un granulateur, un modulateur en anneau, un effet Lo-Fi, un effet de couleur, un délai, une réverbération, un effet demi-vitesse, un chorus, un flanger, un phaser, un effet de répétition de rythme, et bien plus encore.
Il est doté de pads MPC classiques, d'un écran couleur et de commandes créatives simples. La page indique qu'il est conçu pour une prise en main immédiate et une utilisation intuitive pour l'échantillonnage, le bouclage et la création de rythmes.

Pour une génération d'idées immédiate, ce matériel autonome est livré avec plus de 100 kits, des effets de pads et de boutons inspirants et un flux de travail de découpage intuitif.

L'interface révèle que les fonctionnalités essentielles sont à portée de main : effets, découpage, coupure du son et bouclage instantané. Selon les informations divulguées, MPC Sample offre toutes les options de stockage et de connectivité nécessaires aux créatifs.

Il comprend une batterie lithium-ion rechargeable, un emplacement pour carte microSD, un séquenceur intégré, un microphone interne, un haut-parleur intégré et une connexion USB-C. Le fabricant affirme qu'aucun ordinateur ni logiciel de MAO n'est nécessaire.

Avec le MPC Sample, Akai semble proposer un pendant complet à la série MPC. Il est entièrement dédié à l'échantillonnage, sans l'interface ni les plugins d'un logiciel de MAO.

À l'arrière, on trouve une connectique complète : prise casque, sortie sync, entrées/sorties MIDI sur TRS, entrées/sorties stéréo sur prises jack 6,3 mm, port USB-C et bouton marche/arrêt. L'alimentation semble se faire soit par USB-C, soit par la batterie intégrée.

Disponibilité de l'Akai MPC Sample à confirmer. Selon les fuites, son prix sera de 399 $.

Les visuels :

Akai-Pro-MPC-Sample-sampler-1536x864.jpg

Akai-MPC-Sample-Leak.jpg

Akai-MPC-Sample-sampler-leak.jpg

Si il sort, il sera mien! :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
Merci pour la précision, l'info m'avait échappée. Dommage qu'il ne soit pas assignable à la destination de son choix type lfo du model cycle / sample
Deltank avait raison, elle fait pas ci, elle fait pas ça, pas assez cher, on aurait voulu qu'elle fasse plus :mrg:

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
2 réactions
On en veut toujours plus mais je trouve quand même qu'en l'état c'est une chouette petite machine. Si j'avais eu ça comme toute première groovebox j'aurais été aux anges...
  • J’aime
2 réactions
C'est indéniablement un bon produit, on a en a pour son argent. Simplement que pour ma part, j'aurais préféré qu'elle fasse différemment ^^.
En fait, je suis juste un peu déçu qu'elle ne s'adresse pas a moi. Mais bon je vais m'en remettre je crois :)
  • J’aime
1 réaction
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Deltank avait raison, elle fait pas ci, elle fait pas ça, pas assez cher, on aurait voulu qu'elle fasse plus :mrg:

Je vous retourne le compliment, cher confrère :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

FS: (US) MPC Sample, New, $340.00 - The Lounge / Marketplace - Sell - Elektronauts https://share.google/eUDQviaHw071Zfpgr
Ça peut intéresser

Beat Thang iz Dead 

Citation de C.i.r.c.u.s. :
FS: (US) MPC Sample, New, $340.00

Pour les expat au Canada ou aux USA, peut-être.
Mais pour l'UE, avec 60 euros de port, et la TVA à l'arrivée, ce n'est pas une opération très rentable, il me semble.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
Oui c'est pour la blague

Beat Thang iz Dead 

... je préfère la XL.
Trop grosse :fou:
On peut mettre combien de Bébé Akai dessus d'après vous... :oops: heu pardon, je voulais dire de mpc sample...
Très efficace, sans aucun doute. Que l'on ne puisse pas sortir de pistes séparées est extrêmement frustrant. :mrg:
Oui c'est le gros point noir pour moi, autrement la machine coche toutes les cases :aime:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Citation de Leopal :
Très efficace, sans aucun doute. Que l'on ne puisse pas sortir de pistes séparées est extrêmement frustrant. :mrg:

En même temps, si ya qu'une piste :mrg:
  • J’aime
2 réactions
Oui, choix curieux. Pour ne pas cannibaliser le reste de la gamme sans doute, mais ça ne m'arrange pas. :mrg:
Au contraire, comme pour le reste de la gamme, les projets MPC Sample peuvent être importés dans le DAW officiel Akai, MPC Software, il est donc possible de sortir les pistes séparées, offline, bien plus vite qu'en temps réel par USB, avec tous les éléments en détails et éditables (samples, MIDI, effets, automation, etc...). Dans ce contexte, pas besoin de faire du multicanal par USB.

Et de toute manière, sur la MPC Sample, vu qu'il s'agit d'une Track de 128 samples, ça voudrait dire 128 pistes à sortir en 24/44.1 à travers de l'USB, voir beaucoup plus pour inclure les effets stéréo. Pas près d'arriver sur une machine à ce tarif... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
2 réactions
Visiblement, ils pourront être importés, pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais ça fleure bon !

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

csyl.bandcamp.com

Effectivement, c'est prévu dans la prochaine release 3.8 de MPC Software, qui ne va pas tarder.
Un aperçu dans le test de Loopop :