Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC Sample
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter MPC Sample ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Akai MPC Sample

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 3 097 vues
  • 18 followers
Akai MPC Sample#1
Je suis surpris de ne pas trouver de sujet sur cette rumeur, à moins qu'on ne commente plus les rumeurs ici, ? :D:

Bref, vu sur Synthanatomy (https://synthanatomy.com/2026/03/akai-mpc-sample-hardware-sampler-inspired-by-the-mpc60-and-mpc3000.html), le - très - possible Akai MPC Sample!

Extrait de l'article :

Citation :
Le détaillant américain Alto Music a mis en vente par fuite le nouveau Akai MPC Sample sur eBay, au prix de 399 dollars.

D'après les fuites, le MPC Sample est un sampler matériel portable inspiré des légendaires MPC60 et MPC3000. Côté design, je dirais : « Chérie, j'ai miniaturisé mon MPC vintage », ou peut-être une Teenage Engineer KO II version MPC.

La fuite indique que MPC Samples comprend un moteur d'échantillonnage, un séquenceur et un processeur d'effets qui transpose le flux de travail emblématique des MPC vintage dans un format compact et moderne, avec des fonctionnalités qui permettent une créativité sans limites.

Parmi les effets, vous trouverez un granulateur, un modulateur en anneau, un effet Lo-Fi, un effet de couleur, un délai, une réverbération, un effet demi-vitesse, un chorus, un flanger, un phaser, un effet de répétition de rythme, et bien plus encore.
Il est doté de pads MPC classiques, d'un écran couleur et de commandes créatives simples. La page indique qu'il est conçu pour une prise en main immédiate et une utilisation intuitive pour l'échantillonnage, le bouclage et la création de rythmes.

Pour une génération d'idées immédiate, ce matériel autonome est livré avec plus de 100 kits, des effets de pads et de boutons inspirants et un flux de travail de découpage intuitif.

L'interface révèle que les fonctionnalités essentielles sont à portée de main : effets, découpage, coupure du son et bouclage instantané. Selon les informations divulguées, MPC Sample offre toutes les options de stockage et de connectivité nécessaires aux créatifs.

Il comprend une batterie lithium-ion rechargeable, un emplacement pour carte microSD, un séquenceur intégré, un microphone interne, un haut-parleur intégré et une connexion USB-C. Le fabricant affirme qu'aucun ordinateur ni logiciel de MAO n'est nécessaire.

Avec le MPC Sample, Akai semble proposer un pendant complet à la série MPC. Il est entièrement dédié à l'échantillonnage, sans l'interface ni les plugins d'un logiciel de MAO.

À l'arrière, on trouve une connectique complète : prise casque, sortie sync, entrées/sorties MIDI sur TRS, entrées/sorties stéréo sur prises jack 6,3 mm, port USB-C et bouton marche/arrêt. L'alimentation semble se faire soit par USB-C, soit par la batterie intégrée.

Disponibilité de l'Akai MPC Sample à confirmer. Selon les fuites, son prix sera de 399 $.

Les visuels :

Akai-Pro-MPC-Sample-sampler-1536x864.jpg

Akai-MPC-Sample-Leak.jpg

Akai-MPC-Sample-sampler-leak.jpg

Si il sort, il sera mien! :bravo:

Bah si, il faut juste être sur le topic des vrais fans : MPC News ! Le pub :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

J'imagine qu'il y a pas mal de gens qui ne lisent pas ce sujet, et moi le premier. :) Et puis cette rumeur avancée mérite bien son propre sujet.
Citation :
Si il sort, il sera mien! :bravo:

@Leopal, tu peux être sûr que cette MPC Sample va sortir, le tout est de savoir quand, voir ce poste sur le fil MPC news :

https://fr.audiofanzine.com/akai/mpc/forums/t.801713,mpc-news-le-pub,post.12137082.html

Petit indice certes, mais qui met fin à la spéculation à mon avis :mdr:
J-8! Sortie le 24 mars. :bravo:

https://www.akaipro.com/comingsoon/
24 mars, date à laquelle on aura sans doute les commentaires classiques du genre :
- ceux qui demandent si une fonctionnalité existe ou pas sur la machine, alors que ça a été publié, mais qu'ils n'ont pas lu.
- ceux qui se plaignent qu'une fonctionnalité n'existe pas sur la machine, alors que ça a été publié, mais qu'ils n'ont pas lu.
- ceux qui spéculent encore sur des fonctionnalités, alors que ça a été publié, mais qu'ils n'ont pas lu.
- ceux qui prédisent que la machine sera trop ou pas cher, alors que le prix a été publié, mais qu'ils n'ont pas lu.
etc...

Espérons que tout le monde lira complètement la publication avant de s'exprimer... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Et ceux qui disent que si on est pas joisse, on est pas obligé d'acheter. :mrg:
Je ne me rendais pas bien compte, ca va faire dans les 15 cm de large, en fait... et les pads probablement moins de 2 cm de côté. Hum.
De nouvelles infos sur la MPC Sample, en particulier les dimensions, annoncées à 235mm x 192mm x 49mm (edit boite mdr) et le poly aftertouch pour les pad :bravo:

6782221.png

6782222.png

6782223.png

6782224.png

:aime:

C'est très compact, je comprend mieux le nom "MPC Sample".
En fait, c'est un "échantillon", un "petit morceau" d'une MPC classique. :bravo:

Je pense qu'ils vont en vendre des palettes.
Attendons les specs!
Je me demande ce que ça va donner niveau midi : est ce que l'on aura des gammes pour les pads? Possibilité d'accords sur la grille ? Mode chord pour les pads? Automations?
Ce que vous recherchez c'est une MPC One, la sample fera le strict minimum :facepalm:

Beat Thang iz Dead 

Toujours l'espoir de la Ferrari à 5€ chez certains... :bravo:

WFFS !!!! (Wait For Fucking Specs)

Ça devient fou de ne pas comprendre la segmentation des produits
Édit : le seul modèle qui peut porter à discussion, c'est la 5000 qui est plutôt une 3500 qu'une évolution de la 4000

Beat Thang iz Dead 

Citation de C.i.r.c.u.s. :
Ce que vous recherchez c'est une MPC One, la sample fera le strict minimum :facepalm:

Si c'est pour moi, j' ai déjà une one.( Et si tu veux tout savoir, j'ai eu une 1000, une 500, une studio, une live. Je pratique les mpcs depuis un certain temps....)
Je suis juste curieux. Ce serait marrant de pouvoir jouer des deux séries de pads en même temps,sur la samples et la one , avec la même gamme mais décalée d'une octave ou deux. Je trouve les 16 pads parfois un peu justes en jeu mélodique. Et c'est pas possible de changer de banque de pads en jeu rapide.
C'est marrant quand même cette façon de prendre les autres pour des ignorants ou des naïfs et d'oublier qu'il y a d'autres manières que la sienne d'utiliser une même machine.
Deltank, ça fait deux ou trois posts que je lis de toi ces derniers jours ou tu emploies un ton un peu condescendant. C'est un peu dommage. T'es pas le seul ici à connaître les mpc et quand bien même, ce ton là n'est pas des plus sympathiques et te dessert....
Si on pouvait discuter paisiblement, sans être pris pour un con ou un ignorant dés lors que l'on évoque ses désirs ou ses questions ce serait plus agréable pour tout le monde il me semble.:boire:
Citation :
Deltank, ça fait deux ou trois posts que je lis de toi ces derniers jours ou tu emploies un ton un peu condescendant. C'est un peu dommage. T'es pas le seul ici à connaître les mpc et quand bien même, ce ton là n'est pas des plus sympathiques et te dessert..../quote]

Il respond simplement. Moi j apprecie.
x
Hors sujet :
deltank garde la tête froide je trouve, c'est vrai que je trouve aussi bizarre les expectations pour ce sampler qui ne sera pas le fleuron de la marque mais que je pense sera basique mais pas moins intéressant 😏 je ne vois pas en quoi c'est une attaque contre qui que ce soit

Beat Thang iz Dead 

Ce ne sont pas des expactarions, juste des questions que je me pose. Cette machine m'intéresse pour plusieurs raisons mais si en plus l'implantation midi est un peu conséquente, comme sur les 1000 ou les nouvelles générations alors ce sera vraiment une super machine. Je suis déjà certain, sans avoir répondu à mes questions sur les features qui m'intéressent, que cette mpc sample sera un très rude conçurent pour les samplers de cette gamme de prix comme la black box, model sample, circuit, sp 404. Je pense qu'elle peut même faire de l'ombre à la digitakt 2 bien que celle ci soit une machine très différente. Rien que le workflow, les pads, les fx, le sample chop et le rapport prix capacités peut en faire un véritable banger dans cette gamme de prix.
C'est bien ce revirement sur les samplers d'entrée de gamme car il fut une époque où c'était mal vu :mrg:

Beat Thang iz Dead 

En quoi sera-t-il différent d’un sp404 mk2 qui lui existe déjà ?
On le saura dans 3 jours, à la sortie officielle.

Le SP 404 MK2 est une grosse évolution du 404 alors que la MPC sample est une synthèse des MPC par AKAI

Beat Thang iz Dead 

Citation de NeoVibes :
En quoi sera-t-il différent d’un sp404 mk2 qui lui existe déjà ?

Le sp 404, c'est l'ergonomie Roland dans ce qui se fait de pire d'après ce que j'ai pu lire. C'est une chouette machine mais qui demande beaucoup de travail avec plein de raccourcis sous forme de combinaisons de touches non sérigraphiées. C'est très différent d'une mpc. Les pads ne sont pas non plus aussi bien que sur mpc qui est le leader dans ce domaine même si certains préfèrent ceux de machine. Sur la mpc sample, le workflow mpc qui est relativement simple et qui le sera sûrement d'autant plus que l'on n'aura pas toute la surcouche logicielle liée aux plugins et aux inombrables possibilité des mpc de la gamme au dessus. Les mc 404 bien que portables sont quand même assez imposantes et ne disposent pas de micro embarqué ou de haut parleur. Bref, ce sont deux produits assez différents je pense dans leur philosophie même si l'usage est assez proche.