Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration sorties séparées

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
1 configuration sorties séparées
bonjour à tous ,
je possède la mpc x ainsi q'une mackie pro fx 12 donc 8 entrées monos ,
je me demandais de quelle manière vous utilisez les sorties séparées de la mpc avec une table de mix ,
bass/drum/synth/etc.... ou juste pour les fx avec send/return .... ou vous éclatez vos tracks sur les 8 pistes pour du live ...? :???:
bref , venez partager vos configurations ainsi que votre manière de routage audio pour votre utilisation :lol:
bien à vous
neo:bravo:
2
Salut Neo34000,

En studio ou en live, ça reste plus pratique de faire les niveaux dans la MPC, car tout est sauvegardé, contrairement à une petite table de mix analogique. Donc perso, les sorties séparées, je ne m'en sert pas.

J'ai eu une table de mix analogique avant, et c'est pas pratique finalement de mon point de vue, surtout avec une grosse machine qui intègre tout comme la MPC X.
Le seul intérêt, c'est si tu as d'autres instruments à mixer avec les sons de la MPC.

A la place d'une table de mix j'ai pris une carte son qui permet de mixer des sources sans ordi en mode standalone (Scarlett 18i20). Et quand j'ai besoin, il me suffi de brancher l'ordi pour passer en mode Home Studio avec toutes mes sources déjà branchées pour enregistrer.

J'ai réussi à passer au delà du trip "j'ai des sorties séparées sur mon matos, faut que je les branches toutes quelque part". Je t'invite à rejoindre le club :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 00:42:56 ]

3
bonjour pec19 ,
vu que je débute avec la mpc et renouvelé tout mon matos ,et j'ai gardé la mackie ,
je me pose des questions existentielles sur les diverses configurationsicon_facepalm.gif
as tu vu le live de MR G boiler room sur tutube ,il bosse avec une 2000xl + 8sorties séparées en live et j apprécie la configuration ;
la table sera peut être pour un virus ti et ses 6 sorties monos , à voir?
bon , en tout cas merci d'avoir participé et donné ton avis et méthode de travail:bravo:
n'hésitez pas à poster vos configs et faire vivre ce sujet ;)
musicalement
neo
4
J'ai jeter un oeil sur le live de Mr G.
Il utilise la table pour gérer les niveaux, un peu d'EQ, et aussi la réverbe on dirait.
Un peu comme un DJ en fait, qui aurait les pistes séparées des titres.

Perso je pilote les niveaux directement avec le mode Track Mute de la MPC, ou avec le fader de piste depuis l'écran tactile. Les EQ et effet, je n'y touche pas, sauf par le mode XY très puissant pour ça.
L'avantage de piloter dans la MPC, c'est que tu n'es pas limité niveau pistes.

Tu peux aussi utiliser un contrôleur MIDI avec la MPC, pour avoir des faders sous la mains.

En tout cas si tu as plusieurs sources, il te faudra à minima une table pour les mixer.
Il existe des mixer en rack 1U si tu veux ne pas y toucher en live. C'est compact et suffisant pour une dizaines de sources.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5

Les sorties séparées me servent plutôt pour passer dans des multieffets genre vocodeur par le biais des aux d'une table de mixage et éventuellement rééchantillonner vers la mpc.

Comme le dit pec si c'est juste pour contrôler les niveaux, je n'en voi pas trop l'intérêt au vu du nombres de contrôles disponible avec cette mpc  contrairement à une 2000xl.

6
yep passcratch et pec ,
je découvre la mpc et sa puissance de traitement ,et en fait comme étant ancien dj techno je me servais de mon ancienne config comme telle :
elektron monomachine 6 out monos vers table
elektron machinedrum en stereo + kick out mono donc 8 out sur la mackie + effects en send/return et inserts
avec enchainement de patterns en live ;
en fait je crois que je dois faire évoluer ma manière de composer ( qui dure depuis ma 1re MC505) :-D
et utiliser la mpc comme un bloc vu ses possibilités étendues en traitement :bravo:
en tout cas merci à tous les deux ,vais potasser tout ça ;);)
neo
ps: de plus je pensais me prendre un petit analog heat ,donc à voir si branché en AUX send/return ou MASTER sur la mackie ......:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 14:41:22 ]