Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piste audio externe in/ out CPU

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion piste audio externe in/ out CPU
Bonjour
je me posais une question simple,
j'utilise un moog et un mopho en audio de ma mpc x je resort sur mon main ( mais jai l'intention de séparé les pistes).
j'ai vu que la machine avait un bouton MAIN / DIRECT quand je me met en main je n'ai pas le son de mon synth externe donc je me glisse 5050 sur direct, pour moi se régale convient mais voila mes questions ce réglage est il "correct" pour utiliser des effect ?
et surtout le fait de juste ouvrir des pistes audio, sa bouffe le cpu ?
rester tout sur une sortie stereo c'est vraiment dramatique ?
(pour des live sur du gros sound quand meme)
ps : si je passe mes synthé par ma mec c'est pour pouvoir a terme, utiliser un ou deux effect et ne plus trop mendier avec des réglage d'une table de mix surtout que je suis souvent inviter sur du matos different ... mon but est d'obtenir un réglage qui me va bien et ne plus trop m'embêter c'est pourquoi si le cpu est trop bouffer je vais reflechire autrement je pense .. ( dsl gros noob sur cette machine et je me pose encore plein de questions) merci d'avance !
2

Bonjour,

Le bouton MAIN/DIRECT n'as pas d'influence (à ma connaissance) sur la charge CPU de la MPC, puisque celui-ci est plus un moyen de pré-écouter le signal entrant dans la MPC avant que celle-ci ne traite le signal, donc pas d'effets applicable par ce biais.

Pour ajouter un effet sur ce qui rentre, il te faut utiliser une piste audio du séquenceur en mode MAIN > AUDIO > INPUT CONFIG

Ensuite tu choisi ton entrée "Input 1,2" et ta sortie "Out 1,2"

En bas tu as le bouton "MONITOR" active-le (attention il y a trois possibilité = inactif par défaut, actif et auto), ne pas utiliser auto dans ce cas, il sert lors de l'enregistrement et reproduction de boucle en live.

Il n'y as plus qu'as ajouter les effets dans l'espace "INSERT"

La charge processeur dépendra surtout du type et du nombre d'effets utilisés.