Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC X
Photos
1/1000
Akai Professional MPC X

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

program sequence tracks / organisation creation / set live

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion program sequence tracks / organisation creation / set live
bonjours encore moi, demain j'arrête (comme la cigarette)

noob sur la machine j'aimerais bien comprendre comment, pour un set live, vous passé dune séquence de drum à une autre sans pour autant changer d'autre sequence (genre meldoie ect)... vous dupliquer les "sequence" entière et changer juste votre "tracks" de drum ou vous étalé toute vos patterns different dans des tracks et vous jouer avec le mute ?? des avantage inconvénient des deux méthode ? des autres méthodes ?

et une autre question d'organisation aussi, quand vous importer des sample dans la bête vous meter juste vos dossier .wav en vrac dans le disque ? par genre ? par instrument ? par theme ?

et si j'ai créé un "track" avec plein de drum dedans sans midi j'enregistre un program, men si je veux enregistrer par exemple des sequence midi externe je la sauvegarde pareil ? aussi "track" ou juste le program ? j'avoue que leur terminologie me perd vite ......

( dsl mais PUTIN c'était pas plus simple de metre des sequences dans des paternes comme toute le monde :fiche: )

pour parler en language non mpc mon idée est la suivante:
avoir ma sequence remplie des tout mes patterns (drum, piano, le sample de ma grand mere, ect..) et passer de mon paterne de drum 1 au paterne 2 sans changer rien d'autre que mes autre truck ne change pas de patterns .... (si possible sans passé ma vie a faire des copier coller)
et le but serait de sauvegarder sa propre en ordre pour pouvoir y utilisé d'un morceau a un autre par exemple

2
Un projet sert à ça : sauvegarder tout dont les programmes et les samples. Maintenant on peut sauver ses samples isolément pour pouvoir les envoyer dans d'autres projets.
Pour les séquences, les tracks mutés c'est bien pratique et on peut certainement faire une automation des tracks mutés en mode song ( pas encore essayé ).
3
Citation de farkey :

Pour les séquences, les tracks mutés c'est bien pratique et on peut certainement faire une automation des tracks mutés en mode song ( pas encore essayé ).

on peut même le faire cette automation dans une sequence
4
et peut-on voir cette automation des tracks mutes dans l'event list ?
5
Citation de farkey :
et peut-on voir cette automation des tracks mutes dans l'event list ?

oui biensur ;-)