Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et MPC X - vos conseils pour exploiter le potentiel :)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare et MPC X - vos conseils pour exploiter le potentiel :)
Hello tout le monde,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ici-bas branchent leur guitare sur leur MPC pour enregistrer des pistes audio de guitare ?

Si c'est le cas, je vous propose d'échanger ici vos conseils matériels et/ou bonnes pratiques pour obtenir un son chaud, exploitable sur un morceau et proche de ce qu'on peut obtenir avec un ampli.

Il me semble que des pédales bien choisies peuvent permettre de pimper le son qui, à la base, est plutôt très froid et sans aucune âme quand on branche directement sa guitare sur l'engin...

J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les pédales Two Notes, la ToneX de IK Multimedia ou encore la boss IR 200.
Mais je n'ai pas la moindre idée de leur potentiel une fois branchées au derrière d'une MPC X ? Et je le reconnais volontiers : je n'y pige pas grand-chose :oo:

Preneur de tous vos conseils :idee:

Merci à tous :bravo:
2
C'est sur que branché directement dans l'audio in de la MPC c'est pas top. Ça manque même beaucoup de gain. On peut simplement passer par un petit préamp du genre art tube, pour redonner un peu de gain et de chaleur pour moins de 100 balles en neuf.

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 14:27:08 ]

3
salut,
il y a des simulations d'ampli dans les nouvelles mpc mais je ne sais plus s'il y a des simu de cab avec, faudra que je zieute ça
4
Merci à tous les 2 !

Les simulations d'ampli dans les effets MPC sont correctes, sans plus... J'ai pu les tester rapidement et n'ai été qu'en partie convaincu.
Du coup, je serai tenté de regarder plutôt vers les solutions externes au format pédale qui proposent des vraies bonnes simulations de sons de guitare, orientées indie rock pour ma part. Mais devant les cohortes de pédales qui se positionnent sur ce créneau, difficile d'y voir clair pour ma part :facepalm:
5
ça dépend de ton budget mais avec celles que tu cites dans ton 1er post (autour de 3-400€) tu ne pourras pas faire fausse route, elles semblent toutes de qualité. reste à choisir laquelle :mrg:
6
La.two notes Opus est géniale pour le prix, 10 pédales en Une qui sort un son propre et bien maîtrisé avec les 2 égaliseurs, le compresseur, l'enhancer..
En analogique, il y a les Harley Benton american et compagnie, joli son pour 30 euros mais il faut éviter les micros actifs ou à gros niveau de sortie. La simplifier semble elle aussi être bien appréciée, notamment pour sa stéréo
7
Je viens d'investir dans la ToneX de IK Multimedia, je vous ferai mon retour une fois reçue et testée sur la MPC.