Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet L'os pour les nuls!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'os pour les nuls!
Bonjour a tous!!
j'espere que je vais pas passer pour une bille....voila l'histoire, j'ai une mpc 1000black depuis plus d'un an et c'est la regalade, jamais d'embrouilles, je contrôle mes synthés accompagné de kit drum bref tout allez bien jusqu'a ya quelque temps! j'ai fait une series de kit drum dans l'ordi, je l'ai transferé dans ma sd card "lexar" 2go , j'ai preparer tout mes PGM et une fois terminer j'ai voulu sauvegarder (mes modifs) toujours dans la "lexar" (qui ma jamais fait d'histoire) et là la mpc me dit "directory error"!!je me rencarde un peu et certain m'ont dit prend "sony" en sd card!!et là toujours pareil!!pour la premiere fois en un an je transpire !!avez-vous un avis là dessus?
il est vrai qu'en plus d'un an sans histoire j'suis jamais allez chercher plus loin que ce que j'ai entre les mains et ce petit souci m'a amener vers vous et là gros délire je lis des histoires d'os,de mise a jour,de comparaisons avec la 2500...je me pose des questions...
quelle est la manip pour changer l'os???combien ca coute??ou le trouver??
moi je suis encore a la version 2.10
voila...j'aprehende les reactions...
2
Salut,

Pour ton pb de memory card je sais pas trop quoi te dire mais a mon avis ce n'est pas une question d'OS et aparement ce n'ai pas une question de carte...C'est peu etre ta MPC qui a un pb. Tu peux toujours éssayer de mettre un autre os et éssayer d autres carte pour voir ce que ca donne.

concernant les OS il y a plein de sujet la dessus sur le forum de la 1000 bleu qui est la meme donc je t'encourage a y jetter un oeil. Y a pas trop longtemps j en est créé un ou je parlais des OS:
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.328940,avis-sur-la-mpc-et-les-os-jj.html

En gros tu à l'os AKAI que tu as, puis tu as un gars qui développe des os pour la 1000 et la 2500. Me demande pas comment et pourquoi je n'ai pas la réponse lol à mon avis c'est un accord plus ou moins officiel entre les deux.

quoi qu'il en soit ces os sont trés bon, stable et apporte plein de fonction en plus de celui d'origine.
le site:
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

Tu as un premier os gratuit, que je te conseil d'installer pour tester, qui est toujours mieux que celui d'akai.
tu as l os1 payant
l'os 2 prix du 1 plus du 2
et le 2 xl qui rajoute 15$ en plus

sur le site tu as la liste de toute les fonctions en plus et tu as une notice.

En gros tu as tout ce qui faut et tu peux les tester gratuitement.

Pour moi ces os sont indispensables vu les fonctions qu'ils apportent

A +
3
Salut,
c'est bien un problème d'os. (l'os 2.10 d'akai étant connu pour sa sauvegarde corrompue). Upgrade ton os akai ou bien comme le suggère Tsarital passe à l'os JJ. (c'est le jour et la nuit avec le ridicule os AKAI d'origine).
4
MILLE merci a vous!!Je suis allé sur youtube voir des demo des possiblités et j'alucine encore plus : time stretch,grid,arpegiator,chord...bon voilà je vien de telecharger "MPC1000 JJ OS" je vais l'installer j'espere que tout ira bien.. encore mille merci c'est vraiment nikel ces forums !!!!
5
Me semnle t-il, dans ta carte compact flash tu drois créer un dossier que tu appelleras AUTORUN. ensuite tu mets ta carte dans ta mpc, tu reboot ta mpc (je sais + quel manip faut faire, c'est expliqué dans ton mode d'emploi); qd ta mpc se réinitialisera, elle détectera le nlle os et te demandera si tu veux installer le nveau, et si oui est-ce que tu veux sauvegarder l'ancien...

les détails seront ptèt pa les mm dans la pratique, mais en gros ça c'est passé kome ça qd j'ai mis l'os jj à la place de l'os akaï...

peace

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

6
Ca y est c'est bon tout a marché nikel ,j'ai plus de probleme de sauvegarde ,du coup j'ai archivé tout mes projets et je me suis permis d'aller chargé l'os jj 1 et ensuite l'os jj 2 et "waouw" l'interface et magnifique !! ca ma donné envie de les acheté!!!bref encore un grand merci a tous pour ces conseils!!
ps: je me suis retrouvé avec les 3 os dans ma carte et pour revenir a la version gratuite j'ai un peu galerer car la mpc ne me laisser pas le choix du coup j'ai vider la carte et j'ai remis que la version gratuite et la tout a marché nikel...
7
Posit ta mpc tu l'as eu neuve ou d'occasion? car normalement tu peux pas charger l'os2 sans avoir payé l'os1 (peut-être est-il déjà débloqué sur ta machine)
8
Salut le rat je l'ai acheté neuve. en fait j'ai tous pu les charger un par un , j'ai meme ouvert des projets dessus pour faire un peu le tour de l'os, le truc c'est que quand tu veu sauvegarder ton projet la mpc te demande un code!! c'est ca en fait les 49$...je pense...du coup a par faire un tour de l'os tu peu pas faire grand chose.il me semble que je l'avais lu quelque part...bref c'est sur qu'elle donne envie le os jj 2xl !!
9
Pour faire dans le detail j'ai chargé la version gratuite, ensuite je me suis dis (vu que j'avais tous telechargé les os) pourquoi pas essayé de chargé l'os 1, et ca a marché, la je me suis amusé et byzarement j'ai pas trouvé les fameuses fonction chord,arpegiator,time stretch...je parle pas du time stretch classic mais celui que tu joue en direct...bref du coup je me suis dit j'vais essayer le os jj 2 ,ca a marché et la toujour pas plus d'effect ni les fonction...
en tout cas t'avais raison , la version gratuite et déjà bcp plus stable que le 2.10!!!!je confirme pour ceux qui essai c'est le jour et la nuit!!
10
Bon j'viens de reessayer par curiosité de les recharger un par un et en fait ta bien raison, ce qui est marrant c'est qu'il se charge bien tu le vois quand il est entrain de charger(il charge plus d'info) il me dit que c'est "completed" !! mais quand je vais voir le nom de l'os effectivement c'est encore la version 4.99 !! autant pour moi jy ai cru...