Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC1000 + Du matos!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC1000 + Du matos!
Salut à tous,

J'ai ma MPC depuis quelques semaines déjà avec JJ OS2 et jcommence à bien m'amuser avec la machine, je voudrais maintenant passer à l'étape suivante en me fabricant une put... de config avec mes autres machines. Alors je vous explique, je possède déjà:

- Une electribe EMX-1
- Un Microkorg
- Un line 6 pod xt
- une carte son M-audio projectmix
- Un Macbook Pro avec Reason, Cubase, Logic, Live, etc...

J'utilise le microkorg depuis des années, l'electribe depuis quelques mois, la carte son depuis un peu plus d'un an. C'est l'arrivée de la MPC qui me pousse à envisager un peu les branchements qu'on pourrait faire de toutes ces machines.

Pour l'instant, je met déjà l'emx en slave par rapport à la mpc et j'y programme les drums et les bass en synchro avec la mpc. Maintenant, j'aimerais brancher le microkorg soit sur l'emx, soit sur la mpc, soit les 2. De plus, j'ai vu que sur mon pod, il y a aussi des connections midi.

Bref, quelqu'un aurait l'idée d'un schéma de branchements qui me permettent d'avoir une station de production complète et polyvalente ou tout serait interconnectés, tout contrôle tout, la synchro des tempos, le changement de programme sur l'emx, jouer une sample de la mpc chromatiquement sur le microkorg, gérer un reason ou autre sur le macbook etc....?

Pour info:

EMX-1: Midi IN, Midi OUT, Midi THRU
MPC1000: Midi IN 1&2, Midi OUT A&B
Microkorg: Midi IN, Midi OUT, Midi THRU
Projectmix: Midi IN, Midi OUT
Pod XT: Midi IN, Midi OUT

L'objectif final serait de parvenir à faire de tout ça un ptit live dans lequel je jouerai de la guitare sur mes beats genre un peu electro rock, prendre un peu le clavier, faire monter la sauce, mixer les sources, etc...

J'attend tes conseils avisés Ô Grand Tout virtuel, rends moi la vue, rends moi plus fort. :8O: ôôôôômmmmmmmm
2
De manière générale je pense que les premières question à te poser sont:
_sur quel machine tu va séquencer? soit pc via la carte son, MPC, ou electribe
_quel machine pour jouer et enregistrer tes séquences ? les pads de l electribe ? ceux de la MPC ? le clavier du microkorg ? le mieux vu ton set serait de disposer du clavier et de pads.
_quel machine pour quels sons ? tu parlais de jouer les drums et la basse sur l'electribe, donc en fait ton branchement va dépendre de quel sont tu veux jouer avec quelles machines.
_quel machine pour contrôler d'éventuels effets? si tu fait des variations avec des filtres des delay etc...
_enfin comment récupérer le son final ? et comment tu veux le mixer ? etc.

a +
3
Yes merci pour ces éclaircissements. Le probleme, c'est que je sais pas encore tout a fait ce que je veux faire... ma question c'est plutôt "que feriez vous avec tout ça à ma place?"
4
A ta place (pour mon style de musique) j'utiliserais la mpc comme séquenceur, le clavier du microkorg comme clavier mettre (complémentaires aux pads de la MPC)
Concrètement tu branches midi out du microkorg vers midi in mpc en mettant le microkorg en controller externe. Aprés, midi out A de la mpc vers l'electribe et midi out b vers le micro korg
Après il te faudra paramétrer le rooting midi sur la mpc et voir du coté des synchronisation.

Sinon tu peux aussi séquencer sur pc avec cubase et la tu contrôle tous les instrument par le pc

Pour les sons c'est a toi de voir, la mpc est bien cool pour les samples type boucle, drums et basse. Je la trouve assez limite pour programmer des synthés. Pour ca le microkorg sera bien plus adapté. l'electribe je la connais pas donc je peux pas trop dire.

En tout cas tu as du boulot car tu as pas mal de chose a faire avec tout ca et bcp de possibilité

A +
5
Merci, c'est clair qu'il va falloir vraiment plonger dans les manuels (g tendance à ne consulter qu'en fonction de mes besoins immédiats). En tout cas c'est bien cool j'ai déjà de quoi explorer les connectivités.
C quoi ton style de zic?
6
Mon style est plutot hip hop reggae dub electro.

En fait je te dis ca car par exemple pour mon "style" qui est un peu tous ces styles, le séquenceur de la mpc me va trés bien. D'aprés ce que tu as dis toi tu voudrait te faire des arrangements et jouer de la guitare par dessus ? pour ce genre de choses, séquencer sur ordi est peu etre plus facile car tu as un séquenceur audio et midi et c'est plus souple, plus visuel.

faut vraiment que tu réfléchisse a ce que tu veux précisément et comment tu veux le faire. Une fois que tu sais a peu prés, tu réfléchis a comment y arriver et en quoi ton matos te permet d y arriver ou non (en lisant les manuels)

;)

En fait au début on a tendance a acheté du matos sans savoir exactement tous ce qu'on peut en faire et sans savoir si ca correspond bien ou pas. Je pense qu'on passe tous par la, en tous cas moi au début j'y allé un peu au feeling. Aprés au fur a mesure tu connais plus de choses tu te connais peu etre mieu aussi et tu cible plus facilement.
7
salut salut
alors voila j'aurais aimer avoir quelque rensiegnement complementaires.
descriptif de mon matoss qui n'est pas lourd lol
electribe EMX et ESX
un clavier pour jouer les nappes sur EMX
une table de mix alesis
et audacity pour enregistrer
Alors voila en gros j'aimerais sequencer les synthé de la EMX avec la mpc 1000 Black, donc savoir si elle etait bien pour fair sa, au niveau enregistrement des sequence, si il est simple de modifier une sequence en cas d'erreur et autres.
puis-je sequencer independamant les synthé et les rytmique de lEMX avec la mpc?
ensuite j'aimerais pouvoir sequencer plusieur synthé a l'aide de la MPC qd j'aurais bien pigé le truc (achat de nouveau synthé)
combien de synthé peut-on sequencer en meme tps ?
faut-il absolument un ordi pour rentrer des samples ds la MPC?
et bon si j'ai la MPC la ESX n'est plus d'utilité je suppose car le sampler MPC ma l'air bcp mieux
ah oui si je branche mon clavier sur la MPC je peut jouer sur chaque synthé brancher a la MPC , bien sure en choisissant a chaque sur lequelle je veu jouer, ensuite je peut enregistrer ma sequence jouer sur le clavier dans la MPC?
encore une petite  question
mieux vos avoir tout c'est sequence ds la MPC ou vos mieux garder les sequence ds l'EMX et apeler les pattern de la MPC fin sa sa doit dependre de la memeoire de la MPC non ?
voila plein de question un peu ds tout les sens, car je recherche un sequencer et un bon sampler hardware pour du live et production ds quelle style , et bien du dub a la tekno en passant par dub,hip hop, drum n'bass, electro,minimal,tekno , et peut etre un jour acide
voila merci d'avoir prit le tps de lire et pour ceux qui me reponderont merci
tchusss et que le son soit avec toi
8
Salut !!

alors ...

Globalement la MPC a un sequencer trés aprécié. Tu as 64 tracks (je dépasse rarement les 10) pour chaque pistes tu as des events (notes) et des bars (mesures). Tu peux tout modifier a volonté (copier coller, suprimer déplacer etc...) tu as une fonction undo seq trés pratique qui te permet d'anuler ta derniere action.

avec le jj os une pistes peu etre
- drum : tu as un programme avec des samples sur chaque pads ou tu te met en midi pour séquencer les autres machines
- instrument : tu as une couche de sample auto tuné sur les notes d'un clavier
- audio : comme une piste audio, tu inserts un fichier audio a partir d un point de départ que tu définis (pratique mais pas super complexe. je l utilise souvent néanoins)
- chord : pour programmer et jouer des accords
_ arpégiateur : un petit arpégiateur marrant

Tu peux donc séquencer tous ce que tu veux de la MPC mais tu n'as que deux sorties midi (possibilité d utiliser le thru si tes autre machines en ont)
tu as deux entrées midi donc tu peux brancher un clavier sur la mpc (pour enregistrer les notes dans le séquenceur tout en jouant une autre machine. (parfois le réglage est un peu chiant mais on s en sort)

pour rentrer des sons dans la mpc c'est sois par carte mémoire soit par usb (tu peux mettre un disque dur dans la mpc aussi) Sinon c'est un sampleur donc faut samplé lol (deux entrée analogique ou une entrée stéréo spdif RCA)

Le sampleur de la mpc est super, c'est plutot la combinaison des pads du séquenceur et du sampleur que j'aprécie. pour les drums, une basse simple, et des samples c'est l'idéal. Pour programmer des patchs comme sur un synthé c'est trés limitté.

Moi je pense que c'est une machine vraiment optimisé pour le hip hop tu fait des instrus vraiment trés facilement, tout s'enchaine c'est trés intuitif. Mais elle est utilisé pour plein d autre styles. Moi je l utilise pour tous mes morceaux. C'est mon unique séquenceur (qui a remplacer cubase)

Si tu es un musicien (un trés bon pianiste) que tu fais des compos de pianos ou que tu aimes mettre plein d instrument qui varient tous le temps c'est peu etre mieux un séquenceur sur pc.
Pour de la musique a base de boucles c'est redoutable!!


9
ok coool merci mrs
et d'ailleur je repond que maintenant mais ta reponse ma fait valider mon achat qui est arriver et je la teste depuis mercredi soir, j'ai reussi a fair quelque ptit truc avec mais a mon avis je manque encore bcp de pratique mais terrible sa fait du bien de pouvoir taper sur des pads pour fair des rytmique bcp bcp bcp plus pratiquer que sur korg ou autre groove machine
je n'est pas encore tester le mode sampling j'yvais doucement pour bien la prendre en main
tien as tu du son a fair ecouter mrs tsarital
ba je pense que je repasserai par la pour des questions qui devrait arriver en masse lol
allez tchussssssss