Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Problème de MEMOIRE, carte 256Mo reconnue en 128Mo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de MEMOIRE, carte 256Mo reconnue en 128Mo
Bonjour a tous (et a toutes ?),

J'ai depuis un bout de temps acheté une carte de RAM pour ma MPC 1000 black, une 256Mo pour etre précis, je suis sur l' 0SJJ 4.99, et cette carte a toujours étée reconnue par la MPC comme une carte de 128Mo, jusqu'ici je m'en fichais pas mal, mais maintenant j'ai beaucoup de samples a balancer en live donc je voulais savoir si quelqu'un savait à quoi c'est du ? si c'est a cause de l'OSJJ qui ne prend pas en charge cette carte ?

Pour plus d'info c'est une :

INFINEON 256 MB 133Mhz SDRAM PC133 SODIMM 256MB 144 PIN

voila...

Après je sais que l'on peux monter des disques dur a l'interieur des MPC ? quelqu'un sait comment ou alors ou le faire ?

Merci,

Thomas.V

Thomas.V

www.myspace.com/doyleband (my band)
www.myspace.com/spiritofajna (my space)
www.blogspot.com/3615thomasv (my work)

2
ah bon? j'ai mis 4 go de ram dans ma 500
bah oui c'est normal la ram de la mpc est extensible a 128 mo maxi

Beat Thang 4 Life

3
okay mortel ! donc en gros ya pa de solution pour avoir plus de 128mo de samples dans la mpc koi, en mémoire directe
Thomas.V

www.myspace.com/doyleband (my band)
www.myspace.com/spiritofajna (my space)
www.blogspot.com/3615thomasv (my work)

4
non sauf avec la mpc 5000 192 mo et la mpc 4000 512 mo

Beat Thang 4 Life

5
Pas possible, sur MPC 1000 pas moyen de mettre plus de 128 Mo, ton extension n'est pas la carte officielle (beaucoup trop chère) tu as donc acheté une extension RAM type PC standard mais attention pour qu'elle fonctionne il faut un modèle 256 Mo ce que tu as dans ta MPC 1000 qui est reconnue à la moitié de ça capacité et c'est normal, tu ne pourra pas monter plus haut.

Tu peux mettre un disque dur 2.5 (de PC portable) de la capacité que tu veux dans ta MPC 1000 mais pour l'installer il te faut impérativement le "berceau" pour l'accueillir dans ta MPC, adaptateur HDM 10 ici : http://www.stars-music.fr/akai-hdm10.html (le disque dur est très pratique par contre pas pour le live, il est en sorte une grosse bibliothèque d'échantillons...juste pour le stockage de masse...)

Voilà si ça peut t'éclairer un peu...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Okey merci bcp en tout cas je savais pas !
oui javais acheter cette carte pour ne pas payer le prix fort !
et ca marche nickel !

le DD c'est cool mais je voulais juste pouvioir loader tout d'un coup en fait...
vu que je chante aussi dans mon groupe c relou de loader des morceaux entre les morceaux lol...


voile encore merci !
Thomas.V

www.myspace.com/doyleband (my band)
www.myspace.com/spiritofajna (my space)
www.blogspot.com/3615thomasv (my work)

7
Je viens d'installer cette barrette de mémoire sur ma MPC1000 Black et elle fonctionne parfaitement:

https://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=352240#3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]

Ceux qui se sont penchés sur le sujet savent qu'il faut du 256 pour que la MPC reconnaisse 128. C'est le cas de cette carte. Voila comment on évite de se faire plumer pas AKAI qui prend clairement ses clients en otage avec des extension à plus de 100 euros.

à bon entendeur...