Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1565
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Problème curseur droite

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème curseur droite
Bonjour à tous,

J'ai une MPC 1000 et j'ai constaté un petit problème de curseur (celui qui nous permet de déplacer le champ en noir sur la droite, la croix directionnelle quoi), en effet , celui-ci ne fonctionne en général qu'une fois sur trois. Problème de contact électrique?

Quelqu'un a-t-il le meme problème? Est-ce normal?

Merci d'avance,
2
pour moi c'est un peu pareil... je fais avec, des fois ça se calme... essaye de lui dire des mots doux à ta machine, ça la calmera p-etre!!! LOL
je pense que c'est une histoire de contact... En tout cas, moi j'ose pas l'ouvrir...

Vince baloot

3
bonjour,

la mienne a eu ce problème un jour, il y a environ 2 ans. Un curseur qui ne fonctionnait plus du tout. Trop pratique pour naviguer dans les menus...lol
Vu qu' elle n' était plus garanti et que j' ai fait de l' électronique, je me suis dit, aller pourquoi pas regarder moi-même...
Et bien j' ai bien fait, la bête est vraiment bien foutue à l' intérieur, c' est du robuste...
Quand au problème de curseur et bien ça m' a pris environ 30min pour démonter, 1h pour aller chez le revendeur de composant du coin et  30min pour remonter, soudure comprise, en fait c' est un bouton miniature qui avait lacher. Pour le prix et bien ça m' a coûté 30 centimes d' euros, le prix du composant et une goutte d' étain.

Je vous laisse un petit lien pour vous faire une idée
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=116482

Si vous vous y connaissez un minimum en soudure à l'étain et qui vous prenez le temps, ça devrait aller.

Musicalement