Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC 1000 pour compléter set electribes emx et esx + Kaoss Pro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 pour compléter set electribes emx et esx + Kaoss Pro

Bonjour à tous ,

Je cherche une solution pour compléter mon set live qui est composé de deux electribes esx et emx d'un kaoss pro . J'aimerais pouvoir utiliser des samples d'une durée plus longue se que ne me permet pas de faire l'esx que j'utilise déjà pour des samples one shot ou de courte durée .

Mes questions sont - Est ce que la mpc permet de mettre des samples de durées de mesures indifférentes ?

Hormis le nombre de pads qu'elle est la différence entre la 500 et la 1000 ?

La synchronisation sera t'elle aussi parfaite que entre les deux electribes ? Calage                                               tempo,reconnaissance du cue de départ identique ect ?

Connaissez vous d'autre solution qu'une MPC ?

 

Bien à vous

CCMS

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

2

UP  mrgreen

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

3

Te fais pas chier avec une MpC, opte pour ordi portable + Live. Bien plus ergonomique, intuitif et puissant..

Less is more

4

Je comprend tout à fait ton point de vue MAIS  mrgreen les pc sa plantent j'ai déjà une configuration full hardware

j'adore bidouiller avec . Et franchement un live act avec un pc tu te demandes quand même si le mec n'est pas entrain de surfer sur le net et envoyer des emails pendant que live tourne tout seul mrgreen .

Mon choix est plus compliqué mais j'aime ne pas faire comme les autres bravo

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

5

Y'a pas plus de défenseur de la MPC que ça ?

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

6

la mpc 1000 black est parfaite, en plus on a l'OS de JJ sur mpc 1000 ce qui équivaut en fait à avoir une mpc 2500 pour le prix d'une 1000 ... bref la MPC est parfaite, tout est prévu pour ce que tu recherches et je dirais que en plus les pads de la 1000 sont nickels comparé a la 500 ... fait attention à la 500 c'est un produit marketing selon moi et selon d'autres personnes également ... la 1000 fait encore partie de cette grande lignée de MPC pro qui permette vraiment vraiment bcp de choses en live comme en studio, quand j’étais stagiaire technicien son plateau j'ai vu énormément de monde avoir la MPC 1000 dans leur set live ...

vas y les yeux fermés! au pire tu pourras la revendre quasiment le prix de l'achat car l'argus est très intéressant pour ce genre de machine très cotée

a+!

les OS de JJ pour MPC 1000 :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 21:35:16 ]

7

Il y a aussi Roland avec ca SP-555 (ou autre) Mais à ce prix ta une MPC-1000...

En plus petit Il y a la SP-404!!

8

Une grande partie de l'intérêt des MPC réside dans leur séquenceur. Fonction que tu as déjà sur les Electribes.

Pour jouer uniquement des samples ou des boucles en live et y ajouter des effets je te conseille plutôt un SP-404SX. Le SP-555 est mieux, mais la différence de prix (300 euros de plus) n'est pas justifiée. Sinon en occasion SP-404/606.

 

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 02:16:43 ]

9

Je viens de lire les avis concernant la sp 555 apparemment t niveau sampling rien de plus que 4 mesures ou 15 second , impossible d'enregistrer sur un sample en lecture ...

Je ne suis pas convaincu. De plus la diversité de la MPC au niveau midi m'ouvre d'autre porte que celle ci limiterait mes possibilité de connection avec mes autres machines .

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

10

Les MPC et les SP correspondent à deux usages différents.

Les MPC sont plus puissantes pour la composition, surtout grâce à laur séquenceur MIDI, donc pour enregistrer des séquences MIDI et piloter d'autres machines.La partie sampling est plus complète que les SP, mais moins pratique en live.

Les SP sont des sampleurs de phrase avec effets intégrés, destinés aux DJ et aux prestations live. Le SP-555 accepte des cartes Compact Flash jusqu'à 2 GO. Comme tu as 160 (10 banques de 16), tu peux parfaitement mettre des samples très longs. La limite de 15 secondes et 4 mesures ne s'applique qu'à la fonction loop capture (créer une boucle en live avec les samples internes et/ou une source externe). Les samples sont lus directement sûr la carte mémoire, alors que sûr les MPC ils sont d'abord chargés dans la RAM (128 MO maxi). En plus les MPC ont des effets très moyens.

 

Donc ton choix doit dépendre de ce que tu veux faire. Si tu veux une machine pour contrôler tes Electribes c'est une MPC, si c'est pour jouer des samples assez longs en live, c'est un SP.

"In DUB we trust".