Sujet de la discussionPosté le 18/08/2011 à 12:10:12Problème enregistrement et retour de son.
D'abord bonjour à vous !
Cela fait quelques mois déjà que je possède ma MPC1000 et j'ai quelques soucis . Je vais essayer d’être le plus clair possible , si la description de mon problème vous semble trop vague n'hésitez pas à me demander plus de détails:
Alors voilà , en plus de ma MPC j'ai un clavier MIDI YAMAHA MM6 ,j'ai relié mon clavier avec un cable MIDI en MIDI OUT à ma MPC en MIDI IN 1.
Mon problème , je n'ai pas de retour de son dans mon casque lorsque je joue sur mon clavier et je n'arrive pas à enregistrer de séquence sur ma MPC.
Si vous avez un lien sur un tuto car mon cas à déjà été traité plusieurs fois (vous m'en voyez désolé) je suis preneur !
Voilà , je pense revenir régulièrement sur ce forum qui à l'air très intéressant pour un néophyte comme moi !
A+ !
Fenryl.
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/08/2011 à 12:18:15
Il faut ouvrir une piste midi sur le port a, pour les sėquences. Pour l'audio, il faut que ton synthė soit branchė a une console ou une carte son, l'audio ne passe pas avec le midi.
le logiciel livré avec la console est AUDACITY et il ne reconnait pas mon clavier YAMAHA MM6 , sur plusieurs forum on me dit qu'il faut mettre à jour les drivers de mon synthé et ça ne change rien , le logiciel ne détecte pas mon synthé que j'ai relié à l'aide d'un cable MIDI/USB à mon pc .j'ai relié mon synthé avec un cable jack à ma console et là j'ai le son du synthé et je peux mixer . Si vous avez une solution
N'arrivant pas à enregistrer sur le PC , je voulais savoir comment faire pour enregistrer directement sur ma MPC ? Faut-il que je connecte ma MPC à ma console avec du RCA et un jack ou y a-t-il un autre moyen ?