Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet à posséder...?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 307 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion à posséder...?
Voilà je vous explique en quelques lignes mon projet et si cette machine pourrait correspondre ou non à mon attente... Je recherche une machine du type sampleur/séquenceur mais est ce un mpc 1000...?
J'aurais aimé remettre au goût du jour certaine piste de musique électro, rock , chanson à texte ou autre, qui me tienne à coeur bien évidemment, en couplant ça avec des créations via BAT et synthé...
J'aurais put utilisé un support informatique pour ça, mais je me bannis de ce mode d'utilisation tellement j'ai été embêté entre bug et incompatibilité matérielle ou config midi prise de tête...
C'est pour cela que je veux travaillé différemment et avoir une utilisation plus simple sans y intégré l'outil informatique ou peut ( juste pour y transférer mes samples par exemple ). Est ce un bon choix que cette machine...?

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 17:34:51 ]

2
Salut,
La MPC 1000 a une RAM de 128mo max, donc il est possible que tu te trouve limité par la longueur totale de tes samples chargés à la fois. A la base c'est plutôt un outil pour assembler des boucles + ou - longues et toute une variété de petits samples comme des drums, fx etc.. (comme c'est le cas dans le Hip-Hop par exemple)
Ensuite, quoi que tu fasses il y aura toujours un minimum de prise de tête pour apprendre à utiliser un outil et la MPC en fait parti.
Tel que tu décris ton projet, un séquenceur comme Ableton pourrais peut-être te convenir. Beaucoup moins laborieux à utiliser au début. (Souris/clavier/copier/coller/etc) c'est pas la même histoire que les caisses de menus/sous menus à gérer en tournant une molette..
A toi de voir !
Bon son.
3
la MPC 1000 avec le OSJJ2XL c'est une tuerie: j'ai eu la 2000 pendant dix ans et la 4000 pendant 2, et c'est la 1000 que je préfère. Très stable, bonne qualité de sampling et sequenceur hyper intuitif avec grid edit comme sur un vieux cubase, et des contrôle temps réel simples et rapides à mettre en place.
4
Citation de milohm :
la MPC 1000 avec le OSJJ2XL c'est une tuerie: j'ai eu la 2000 pendant dix ans et la 4000 pendant 2, et c'est la 1000 que je préfère. Très stable, bonne qualité de sampling et sequenceur hyper intuitif avec grid edit comme sur un vieux cubase, et des contrôle temps réel simples et rapides à mettre en place.

C'est marrant j'ai eu sensiblement le même matos (+ une 2500) que toi et mes conclusions sont TOTALEMENT identique:bravo:

MaxIdinGue
5
Yes ! Je crois qu'il vont arrêter la production de la 1000, et à terme arrêter les MPC en stand alone pour les remplacer par des contrôleurs d'ordi (MPC= music production controler)
6
Citation de milohm :
Yes ! Je crois qu'il vont arrêter la production de la 1000, et à terme arrêter les MPC en stand alone pour les remplacer par des contrôleurs d'ordi (MPC= music production controler)


Ouaip et c'est même super dommage, parce que tout l'intérêt des mpc c'est de pouvoir s'affranchir de l'ordi pour composer. et en plus comme tous les trucs à base de software ça va très mal vieillir. Peut être qu'une mpc renaissance ou studio c'est un super outil en 2013, mais dans 4 ou 5 ans ça vaudra plus rien, le soft sera dépassé, et les ordis tourneront sur un autre OS pas forcément compatible. A l'opposé les vieilles mpc standalone sont déjà collector et super recherchée. SI j'avasi pas déjà une mpc 1000, je me dépêcherai d'en acheter une pendant qu'on peut encore les trouver !
7
Ce sont exactement les raisons qui m'ont fait acheter une MPC1000B il y a deux ans, je ne la lâcherais pour rien d'autre... dommage que j'ai dû changer les PADS pour en améliorer la sensibilité...
Et les JJOS sont des petits bijoux de programmation
8
http://img62.imageshack.us/img62/5948/20130328210456.jpg
c'est clair, c'est une machine super attachante qu'on se prend vite à personnaliser. Moi aussi j'ai changé pour des pads plus sensibles, c'est le jour et la nuit !
9
Outch ! Kawaï !!
Tu t'es fourni chez mpcstuff pour tout ça ?
10

Citation :

 le soft sera dépassé, et les ordis tourneront sur un autre OS pas forcément compatible.

 euh, comme la ren est un controleur, le soft evoluera et il pourra s'adapter aux futurs OS...

et j'ai entendu quelque part qu'ils bossaient encore aussi sur l'OS de la 5000( tout n'est peut etre pas perdu pour le standalone)...

apres dans 4 ou 5 ans, le controleur sera obsolete mais pas forcement à cause du soft...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: