Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC 1000 purement autonome ou non???

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 629 vues
  • 10 followers
1 MPC 1000 purement autonome ou non???
Bonjour,

Je souhaite acquérir une mpc 1000 mais après des heures de visionnage de videos et de lecture des forum je me demande si on nous cache des choses.

J'ai de plus en plus l'impression que pour produire quelque chose qui sonne fort il faut avoir quelque chose de plus comme une carte son ou un ampli....

Est ce que je me trompe ou non?

Si c'est le cas, est ce que ces outils sont importants en pré ou post prod??

Merci pour l'aide
2
Bonjour

Citation :
je me demande si on nous cache des choses.


Chic un complot ! :lol:

Citation :
J'ai de plus en plus l'impression que pour produire quelque chose qui sonne fort il faut avoir quelque chose de plus comme une carte son ou un ampli....

Est ce que je me trompe ou non?


Le "son le plus fort du monde" ne sortira pas d'une seule machine, les techniques de production pour y arriver nécessitent l'emploi d'effets sophistiqués façon compression paramétrique ...

Une carte son, ou un enregistreur, est utile pour enregistrer ce qui sort de la mpc dans l'ordi, faire du post-traitement et envoyer sur soundcloud.

Citation :
Si c'est le cas, est ce que ces outils sont importants en pré ou post prod??


La MPC 1000 est un sampleur plutôt transparent : elle sort ce qu'on y rentre ... Si les samples ont besoin de pre/post prod, alors il en faudra avant ou derrière l'engin.

Les effets proposés dans la MPC "dépannent" ; c'est une bonne idée d'avoir un petit multi-effet derrière pour bricoler, et ensuite re-sampler le son traité et pouvoir, justement, jouer de manière autonome, sur scène par exemple.

Utiliser les sorties séparées, routées dans une petite table de mix avec égalisation par tranche, et éventuellement des effets, offre un grand confort pour un budget abordable. Le kick n'envoie pas assez de basses ? On tourne un potard et il y en a :D:

Pour finalement répondre à
Citation :
MPC 1000 purement autonome ou non???
: elle peut l'être, cela dépend du contexte d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 10:16:21 ]

3
Citation :
Pour finalement répondre à
Citation :
MPC 1000 purement autonome ou non???
: elle peut l'être, cela dépend du contexte d'utilisation.


Aucune machine ne sera jamais complètement autonome, mais la MPC est pour moi la machine la plus autonome que l'on puisse trouver. Sans oublier le petit compresseur intégré qui dépanne bien pour le rendu final.
Un bon casque et une prise de courant suffisent largement pour s'éclater et faire des morceaux complets qui tiennent la route.
4
Citation :
la MPC est pour moi la machine la plus autonome que l'on puisse trouver

Je suis d'accord c'est pour moi la machine la plus complete pour réaliser à elle seule un morceau entier.

J'ai utilisé les MPC 2000xl et 500 seules et j'avais largement assez pour composer des morceaux (hiphop-electro), parfois même au casque (monitoring).
Apres pour enregistrer je passais par audacity sur PC, c'est simple et cela permet de corriger des détails sans trop se prendre la tête.
le + contraignant sur cette machine est pour moi la ram (16 mo d'origine :(
Il est quasiment indispensable de l'upgrader à 128 mo (barrettes pas chers sur le net)



http://soundcloud.com/ben_duck


5
salut
tu as raison quand tu parles d un son qui frappe fort, une mpc 1000 ne sonne pas comme une mpc 60 ou 3000, comme un asr un eps de chez ensoniq ou comme un sampler Emu. Mais apres tu choisis entre une facilité d edition, une sortie usb,... et un sampleur avec un sequenceur fastidieux, une edition lente et un systeme de sauvegarde en disquette 3"5 ou en scsi.
le probleme des nouvelles mpc n est pas tant la dynamique, la qualité du son ou sa couleur que tu pourras traiter apres, mais la fiabilité de la machine, ses composants.
un conseil, pas la mpc, akai post mpc 2000 xl c est l'obsolescence programmée dans toute sa splendeur. c est l absence de service apres vente, c est la la carotte la plus sophistiquée que tu puisses te prendre, regarde les forums americains, regarde mpc stuff et même pour son mythique sequenceur regarde JJOS.
tu vas payer ta mpc et après tu vas continuer à raquer mon pote.
6
Machine vraiment autonome :
Dossier-Jeu-Les-bandits-manchots-portent-bien-leur-nom_medium.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
t es marrant avec ta machine a sous.
si t as accès à la parole on peut discuter et si tu veux on peut faire une battle de son, on verra ce que tu sors avec ta mpc sophistiquée et je te montre ce que je sors avec mes vieilles machines.
8
Eh attends c'est une machine à sous Double Dragon, c'est mythique :-D
Ok pour un battle MPC1000 vs MPC old School avec un seul sample : l'Amen break original :
http://www.monsieur-cedric.com/samples/les-samples-du-celebre-amen-break
Je viens d'avoir la MPC 1000, ça va me faire bosser :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
ok a bientôt.
10
et balances moi les pistes separées de ta prod comme ça je te montre comment on fait un son mais en mieux.