Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC1000 Sequencer / CC et autre

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 408 vues
  • 7 followers
1 MPC1000 Sequencer / CC et autre
Hello,
Je suis actuellement a la recherche d'un séquencer pour séquencer une MachineDrum, un Evolver et un Blofeld.
Comment ce comporte la MPC1000 niveau séquencer, gère telle les CC. Je présume que c'est loin du niveau d'une RS7K?
Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 16:43:08 ]

2
Pas de problème pour gérer les CC sous JJOS. Pour ma part je trouve le sequencer de la MPC plutôt efficace et puissant, il manque peut-être un piano roll digne de ce nom.
Je ne connais pas le sequencer de la RS7000, mais la MPC a pour elle 2 sorties midi (donc 32 pistes midi) et un lecteur de compact flash. Après si tu cherches vraiment un séquenceur hard qui tient la route, tu as la MPC 2500 et ses 4 sorties midi qui est pas tellement plus chère d'occasion. Il fait tourner le même OS que la MPC 1000.
3
Hello, merci pour ta réponse .
La MPC1000 Os d'origine c'est pas bon?
Je vais sans aucun doute m'orienté vers une MPC.
Le séquencer de la RS est super puissant, je le regrette un peut mais cette machine est trop imposante juste pour séquencer mes machines, si je doit bouger avec tout ce pti monde c'est vite une trop grosse charge a déplacer.
4
ben... c'est à dire que le firmware d'origine n'est pas aussi puissant que le JJOS qui est beaucoup plus abouti. Mais il existe une version gratuite et parfaitement fonctionnelle du JJOS qui sera toujours mieux que l'OS d'origine.

Après il existe une version payante (123$) du JJOS qui décuple les fonctions de la MPC. C'est pas donné, mais j'ai jamais vu personne regretter cet investissement.

Je viens de vérifier dans le manuel d'origine de la MPC, les CC sont bien pris en charge et éditables dans l'OS d'origine. :bravo:
5
rassure moi, la MD, tu ferais que la syncro:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Non je la met à la benne...
Oui juste en synchro la MPC juste pour séquencer avec les CC mes synthés.
Merci pour le complément d'info Pixie.
La MachineDrum est une super machine mais a la ramasse concernant le midi avec CC bien entendu.
7
Citation :
Non je la met à la benne...

:-D
ouais pour du sequencing poussé, c'est pas le mieux, pour le reste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
C'est carrément dommage sinon c’était la machine ultime a mes yeux...Pour le reste elle fait le job sans problème voir même bien plus

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 22:42:23 ]

9
clair, surtout qu'il n'y a plus tant que ça d'alternative en neuf( yam si tu nous entends;))

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
C'est bien ça le problème ou bien alors tout est usb et même plus de midi, donc oui il ne reste plus grand chose. Je ne veut pas portable n'y de Iphone et autre tablette. Après je lorgne du coté de l'Octatrack mais si c'est le même problème que sur la Machinedrum et la Monomachine pour le contrôle total du midi c'est sans moi. Je vais passé tout ça je pense sur un Cirklon, pas le meme prix mais ça l'air de faire ce qu'on lui demande...Ou alors en plus radicale, tout revendre et monté un système modulaire, sans "save", sans preset tout en impro et basta

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 22:53:22 ]