Sujet de la discussionPosté le 28/09/2023 à 20:56:32Problème enregistrement instrument via interface audio
Bonjour bonsoir !
Je pense que je suis passé à côté de quelque chose, d'où ma question. Je n'arrive pas à record un instrument plug sur mon interface audio sur la MPC. Zéro signal capté...!
Mon cablage :
J'ai une UMC1820.
MPC (JJOS) :
- RECORD OUT : sur l'input 3-4 --> j'ai du son sur mes enceintes
- RECORD IN : sur l'output 3-4 --> que ce soit en analog / main out, rien... Encéphalogramme plat !
Quand je débranche les record in, et que je touche le jack, j'ai bien un niveau qui bouge sur la MPC
J'ai rien compris ou est ce que j'ai un truc sur la carte son ?
Merci de vos lumières !
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/09/2023 à 21:14:07
Salut Louito.
Tu as essayé avec l'output 1-2, voir si tu as du signal qui sort ?
On dirait que sur ton logiciel, la sortie est paramétrée sur output 1-2, donc forcément, pas de son sur output 3-4.
Soit tu règles ton logiciel pour envoyer sur output 3-4, tout en gardant le monitoring sur output 1-2, pour pouvoir entendre l'instrument plug.
Soit tu règles ta UMC1820 pour avoir le son du logiciel sur output 1-2 ET output 3-4.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:14:42 ]
Louito
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 28/09/2023 à 22:44:41
Citation de Deltank :
Salut Louito.
Tu as essayé avec l'output 1-2, voir si tu as du signal qui sort ?
On dirait que sur ton logiciel, la sortie est paramétrée sur output 1-2, donc forcément, pas de son sur output 3-4.
Soit tu règles ton logiciel pour envoyer sur output 3-4, tout en gardant le monitoring sur output 1-2, pour pouvoir entendre l'instrument plug.
Soit tu règles ta UMC1820 pour avoir le son du logiciel sur output 1-2 ET output 3-4.
Aaaah ! Je crois que je viens de comprendre ! J'essaye demain (la petite fait dodo !) Merci !!