< Tous les avis Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

yeezyjulien yeezyjulien

« Aucun regret »

Publié le 20/10/12 à 23:55
Référez-vous au site officiel d'Akai :

L'utilisation paraît compliquée au début mais la notice est extrêmement claire. Des exemples aident à la compréhension et on comprend rapidement si on accepte de se pencher dessus sérieusement. Il faut bien évidemment un peu de temps pour maîtriser la machine et la comprendre dans son intégralité mais avec un peu de pratique, on se rend compte que la machine a une utilisation intuitive.

Je dois préciser que beaucoup d'utilisateurs ont quelques problèmes avec les pads qui sont parfois défectueux (c'est le défaut récurrent des mpc). Ayant acheté la mienne d'occasion, je peux me rendre compte qu'elle a déjà servi.

Je possède ma mpc 1000 depuis 1 ans mais je n'ai trouvé le temps de m'en servir que depuis quelques mois. J'avoue avoir eu un peu de mal au début à me plonger dans la notice, car il est impératif de la lire si on n'a jamais eu une machine comme celle-ci avant, mais après quelques efforts j'en suis entièrement satisfait. Ce que j'aime le plus c'est la facilité et la vitesse avec laquelle on peut sampler (quand on a compris bien sur). Cela devient même amusant d'assigner ses propres samples sur les pads puis de les jouer.
Pour ce qui est du prix, j'ai toujours trouvé le prix de ce genre d'appareils un peu élevé, mais les mpc proposent de nombreuses possibilités. On peut s'en servir de différentes façons. Le fait qu'une mpc peut remplacer beaucoup d'autres appareils présents dans les home-studios justifie peut-être le prix.
Ca n'en reste pas moins une superbe machine polyvalente qui est indispensable à tous les adeptes du sampling.