< Tous les avis Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Nukta v3.0 Nukta v3.0

« Ma seconde vie de compositeur »

Publié le 16/04/11 à 11:38
Section d'effets vraiment pas terrible,
Séquenceur au top je m'en sert surtout en "real time" et je fais quelques corrections avec le grid edit (JJos)
Le Time Correct permet un groove difficile a obtenir quand on est débutant au pads.

Niveau workflow ca me change totalement de l'ordinateur, j'ai vraiment l'impression de jouer d'un instrument et en plus je peux directement enregistrer mes boucles.
Y'a pas à dire ca a changé ma façon de composer, après pour finaliser un morceau niveau composition et surtout mix/master y'a pas a dire ca ne vaut pas un logiciel de MAO avec lequel tout le boulot sera beaucoup plus rapide et avec des instruments beaucoup plus fournis et de meilleurs qualités.

Mais bref j'aime ma MPC pour la compo et comme je ne me soucis pas de la finition ca me convient très bien pour le moment.

sur les sons rien a dire c'est un sampleur ...
pour la vélocité des pads c'est pas la peine mais y'a un mode 16levels qui peut aider.

Pour lacher un peut l'écran et la souris, ce sampleur/séquenceur est très bon j'ai rajouté un synthé à ma config (alesis micron) et depuis je ne me sers plus de l'ordi et je m'éclate comme ca.