Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Synchronisation MPC XR20 avec Cubase SX (envoi de signal, MPC maitre, Cubase Slave)
Bonjour a tous,
peut etre que ce sujet a déja été posté, je préfère quand même essayer pour pouvoir avoir une réponse, qui je l'espere sera positive

j'ai actuellement une MPC XR20 ( je sait, ce n'est pas le dernier cri) et un synthétiseur Behringer. j'utilise cubase sx3. je voulait savoir comment envoyer un signal depus  cubase pour pouvoir reprendre mes enregistrements sur cubase, histoire de pouvoir les travailler un peu plus professionnellement. j'ai déja lu quelques articles dans différents forums, mais je n'ai pas encore pu trouver réponse a ma questions. s'il vous plait soyez indulgent, je sait que certains admin ce croivent tout permis, et n'hésite pas a répondre comme des s..*lops (du genre ta ka chercher, ou bien ta pa posté dans le bon forum) alors si mes questions on déja été posé, dite le gentiment, ça ne fait pas de mal d'être bien pensant !

je ne connait a ce jour encore personne avec une MPC XR20, et je ne sait pas si les autres MPC on une config différentes. n'hésitez pas a me donner quelques bonnes infos, ça fait un petit bout de temps que je galère pour trouver la solution

a bientot
PEACE, LOVE...
MUSIC AND BEATS

Life is the prelude

- Syrius lee
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Citation :
Ps : n'oublie pas, si tu ne me crois pas, fait une recherche : MPC XR20 existe !
ou alors j'ai juste XR20 et on m'a fait croire que c'était une MPC sur internet ? alors comment ils ont fait pour marquer MPC XR20 sur la boite, et sur ...la MPC ?
t'as une photo? headscratch.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
franchement j'en reviens toujours pas. je suis sur un site ou tout le monde semble faire genre " ouaip heu c'est façile ce que tu demande" et personne ne trouve la MPC XR 20 ! est ce que si je dit que la marque c'est Akai, soudain tout le monde va savoir de quoi je parle ? et ne dit pas que une akai c'est pas une MPC. Akai est une marque. j'ai juste tapé mpc Xr 20 dans google et j'ai vu tt de suite ce que j'avait commander. voila un lien au hasard, vu que les gens on même la flemme de taper "M P C X R 2 0" dans google. et c'es pas la peine de me dire que c un vieux modele ect, le sujet est pas la.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.music-west.com/images/akai-XR20-B.jpg&imgrefurl=http://www.music-west.com/index.php%3FcPath%3D35&usg=___5pFMxSaQAtUmKmMowk4vPiRd3M=&h=943&w=1226&sz=121&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=Te_b5bHd4ILGVM:&tbnh=115&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DMPC%2BXR%2B20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

au cas ou tu aurai une idée pour envoyer un signal vers cubase... ça serai gentil !
No justice, No peace
Life is the prelude

- Syrius lee
13
bon alors t'as pu te débrouiller? sinon je te confirme que ta XR20 n'est pas une mpc et ne fais pas partie des mpc, c'est une Boite a Rythmes (BAR), comme la SR18 d'alesis, qui sont maintenant d'ailleurs la meme boite
AKAI=ALESIS
14
donc tu va me dire qu'une boite a rythme a le même design qu'une MPC, mais n'est pas une MPC et que par conséquent tu ne peux pas répondre a mes questions.
Life is the prelude

- Syrius lee
15
ou vois tu marqué mpc dessus?
c'est pas parce que c'est du akai que c'est une mpc...
une 4L, c'est pas une safrane, hein, pourtant, c'est deux renault...
je pense que ça motive pas les gens a repondre...
c'est comme ton berhinger, je pense pas que c'est un synthé...
Citation :
au cas ou tu aurai une idée pour envoyer un signal vers cubase
audio, midi, pour quoi faire exactement?
parce que deja rien qu'entre ta xr20 et ton ordi, y a pas mal de branchements différents possibles selon ce que l'on souhaite faire...

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 22:07:20 ]

16
trop lent a ecrire croisage de post( mon but n'etait pas d'enfoncer le clou, desolé)...

17
Citation :
donc tu va me dire qu'une boite a rythme a le même design qu'une MPC, mais n'est pas une MPC et que par conséquent tu ne peux pas répondre a mes questions.
en fait, ce serait plutot l'inverse, tout truc midi qui produit du son ce branche pareil:
si tu veux que ta xr20 envoie ses données midi a cubase, tu branche le midi out de ta xr20 au midi in de ta carte son
si tu veux récuperer le son de ta xr20, tu branches les sorties audio a ta carte son

18
ok. tout ce qui a été dit j'ai réussit a le faire. pour les branchements il y'a aucun soucis
l'ennuis c'est pour recevoir le signal dans cubase. je ne recoit aucune détection depuis mon PC que ma MPC est detectée, et lorsque j'appui sur enregistrement, il ne se passe toujours rien.
ou bien alors, il faudrait vraiment que j'investisse dans une mpc 500 par exemple ? je serait déçu de devoir investir encore un peu juste pour pouvoir transferer mes sons et les enregistrer sur Cubase
Life is the prelude

- Syrius lee
19
Hors sujet :
Nolooz, je n'ai fait qu'un peu d'humour par rapport à ton propre post, ceratinement trop dur pour toi. Je comprends aussi quand on est dans la merde on en perd son sang froid.

Je t'aurai bien aidé mais vu el ton que tu utlises, tu vas te débrouiller sans moi, ou alors arreter de faire l'assisté et fairez tes recherches toi même au lieu d'attendre qu'on te donne tout sur un plateau bravo

Allez va acheter autre chose, c'est plus facile pour certaine personne qui ne veulent pas se donner la peine de comprendre comment fonctionne certain truc.

Bonne journée

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

20
Citation de Nolooz :
je ne recoit aucune détection depuis mon PC que ma MPC est detectée,
Mec fais des vrais phrases si tu veux qu'on te réponde...en plus on te dit que c'est pas une MPC sérieusement t'es bouché ou quoi?