Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un pti beat du weekend

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un pti beat du weekend
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah oui pardon Paluzzi. Ben je chope un sample, je le découpe et le réarrange le filtre le repitche au besoin et le re-séquence, ca va pour la gratte, les drums et tout le reste. Apres c'est que du trackmute.

Donc j'ai plusieurs tracks : 2 de drums histoire de varier un peu le rythme, et 1 basse, 1 gratte, 1 avec la sonnerie de phone, 1 avec les 2 notes de violon et une avec les grains de café (fournis par mon voisin du dessous).

Et je mute/unmute les tracks au gré de mes envies :)

 

12

Merci pour l'explication!! bravo

Et tu penses que pour se lancer, c'est plus commode de travailler avec le MPC ou plutôt de bosser à l'ordi avec différents softs?

13

chacune des manières t'apprendra des trucs de production, la mpc reste une légende du hip hop, mais faute de moyen je suis entrain de la vendre, je reste avec reason 5 et reaper et un mpd 24.

 

Mais bon la mpc c'est toute une philosophie, mais elle m'a apprit beaucoup et c'est toujours avec plaisirs que je m'amuse avec, tout va tellement vite. Le problême c'est que l'age d'or du sampling  est dérrière nous

 

peace

14

Ben là c'est pas pour tout le monde pareil.

J'ai commencé sur la mpc ensuite j'ai découvert ableton ensuite je suis revenu vers la mpc, ensuite j'ai racheté un ordi plus puisssant et suis revenu vers ableton Live. Mais au fond la mpc me manquait et un pote qui se servait plus de la sienne me l'a laissée pour pour pas grand chose donc me voilà de retour vers la mpc. J'adore. J'ai l'impression de m'être plus éclaté avec ces 2 dernieres semaines qu'avec Live ces 8 derniers mois.

Ca depend de ce que tu veux faire au fond. Ce qui me saoule un peu avec les ordis et les softs c'est que tout est tellement possible que du coup tu sais plus par quoi commencer et tu te perds facilement, et puis cette souris!!

Au moins avec la mpc t'as un cadre de "travail" bien défini (plutôt élargi avec l'avènement de JJOS1-2-2XL) et tous les boutons ont une fonction propre et le matos est dédié. Mais bref je crois qu'au final je vais rester encore un bon moment sur la mpc. J'aime trop le côté tout-en-un. C'est vraiment plus fun qu'un ordi. C'est un peu un instrument de musique.

Mais encore une fois tout dépend du style de zique vers lequel tu veux t'orienter.

 

15

tu vois ça c'est fait uniquement avec un soft reason 5

 

https://www.jamendo.com/fr/album/78300

16

mon parcours en mao :

d' abord cubase + s2000

 

puis FL7

puis mpc 1000 + synthé hard

et maintenant reason 5 + reaper+ qque vsti+ quelque synthé hard roland sh 32 ou mks 50

17

Merci à tous les deux!

Bein pour le style de musique, je serais intéressé par ce que vous avez posté à tour de rôle! Et ce qui me plait avec le MPC, c'est comme tu le dis illphil, le côté instrument de musique! Sans compter l'aspect nomade!

Sinon entre le 500 et le 1000, vous leur connaissez des différences majeures hormis le nombre de pads?

Encore une fois, j'aime beaucoup ce que vous faites!! bravo

18

Wow pas mal Zazaboum.

Moi j'ai jamais été très synthé, je prefère sampler des instruments. C'est beaucoup plus limité mais ca m'eclate. Genre le dernier opus de Damu The Fudgemunk, "How it should sound" ca tourne en boucle dans mon casque.

19

J'ai jamais essayé la 500 mais la taille de l'écran me rebutte un peu. Si tu vois pas les waveforms c'est un peu léger. Et je crois pas que la 500 fait partie des élues du JJOS.

20

si tu veux un vrai conseil prend la 1000 mais avec pad fix et jj1;

 

Sinon je suis aussi un gros fan de DAMU, son premier album m'avait traumatisé : c'est le dernier roi de la mpc.

 

Le pire il a que 2 mo dans sa mpc 2000 mais il a les  8 sorties : lui c'est comme primo ou dilla il sait la faire sonner

 

en tout cas quand tu vois qu'il sample en 45 tour et qu'il dépitche pour économiser : a l'ancienne quoi :

 

LESS IS MORE