< Tous les avis Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

ReaseT ReaseT
Publié le 10/02/05 à 10:37
La conectique midi : 2 IN, 2 OUT
Audio : In stereo et Out Stereo par défaut, extensible 8 sortie + spdif (IB208p)
Effets : En option (EB16)

Le séquencer est en mode pattern, un model du genre qui nécessite une petite prise en main, mais une fois fait, c'est très facile ... le mode pas a pas n'est pas pratique mais ça n'est pas ce qu'on cherche sur ce type de machine.

La configuration général est on ne peux plus simple ! A condition d'avoir quelques notions.
L'ergonomie est très réussit, tout est sous la main et le manuel est très explicite.

C'est un Sampleur, les sons sont donc à faire soi même ! J’ai lu plus bas qu'une sound blaster sonnait mieux ! Seul une personne n'ayant jamais eu de sound blaster peut écrire cela, c'est totalement faux, la machine sonne très clair et plutôt neutre, la dynamique est bonne. Le seul reproche que je peux faire est une réponse à la vélocité pas terrible (au niveau des pads). La carte EB16 est à éviter, sonne vraiment mal pour le prix.

J'utilise cette machine depuis sa sortie, je l'avais acheté immédiatement !
C'est le concept tout en un qui m'attire le plus, a l'époque cette machine n'avait pas d'équivalent, le MPC 60 étant trop limité en mémoire et le 3000 beaucoup plus chère. Le rapport qualité prix de cette machine est maintenant excellent, si c'était a refaire, je n'hésiterais pas une seconde.