Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC2000+S950 équivaut-il à une MPC60 ou 3000.Que choisir?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC2000+S950 équivaut-il à une MPC60 ou 3000.Que choisir?
J'ai lu beaucoup de posts sur ces machines et j'aimerai savoir ce que je perdais si je prenais une MPC2000 avec un bon sampleur (S950,S1000,SP...)plutôt que directement une MPC60 ou 3000 qui sont intraséquements de meilleures machines.Car en cherchant bien on peut trouver une MPC2000+un S950 au même prix(à peu de choses prés)qu'une MPC60.

Merci d'avance pour vos réponses.
2

Citation : on peut trouver une MPC2000+un S950 au même prix(à peu de choses prés)qu'une MPC60.


Citation : une MPC60 ou 3000 qui sont intraséquements de meilleures machines


Ton choix est fait alors
3
Ya un mek sur 90bpm qui parlait d'une sortie éventuelle d'une MPC1000 :???:
sinon, juste pour éclaircir la situation
MPC60 - s950 -> 12 bits
MPC2000 - MPC3000 -> 16 bits

donc, en aucun cas MPC2000+s950 -> MPC3000
mais ça peut être approchant, en termes de sonorités à une MPC60, la mémoire en plus, et les config midi en plus aussi.

à priori, on je me suis laissé entendre dire que pour le prix d'un s950, t'avais un EPS16+ plus performant (mais 16 bits apparemment)
4

Citation : une MPC60 ou 3000 qui sont intraséquements de meilleures machines

Ton choix est fait alors



Je disais meilleurs que la MPC2000 seule!Mais est-ce que greffer avec un sampler au son proche de celui intégré à la MPC60(en l'occurence le S950), cette config vaut-elle au moins une MPC60?

Sinon, utiliser un Octapad ou un MPD-16 avec un bon sampler peut-il valoir une MPC?
5
En aucun cas, la MPC propose un séquenceur en plis, avec les pads + un sampleur, t'as pas de séquenceur
6
Logique!j'ai pas réfléchi avant de poster!

Sinon, j'ai aussi entendu parler de cette MPC1000, quelqu'un a plus d'infos?
7
Ya rien sur le site d'akai, j'ai fait une recherche google, rien trouvé non plus, c'est ptèt qu'une rumeur...
8
Sinon, si t apprécie réellement le son 12 ou 8 bits, t pas obligé de te payer une MPC60 :8O: , tu peux éditer tes sons en 12 bits sur PC et les transférer sur une MPC2000.
9
Je ne pense pas, l'attrait des s950 et MPC60 ce sont surtout les Convertisseurs en 12 bits.
10
On ne peut pas dire que ce soit réellement équivalent mais il est certain que cette solution est bien plus économique quand on voit le prix des mpc60 et 3000.
Personnellement c' est le type de config à laquelle j' avais pensée de façon à bénéficier d' un apport de son puissant gérable avec la mpc2000 dont le sampleur ne fait pas fureur
D' ailleur je voulais également outre le s950 dont les impressions sont pour la plupart élogieuse adjoindre également les services d' un autre sampleur type s3000 ou peut être e-mu dans la même gamme.
Donc pour répondre non il est évident que tu n' auras pas la même chose mais tu auras tout ce dont tu as besoin...un bon séquenceur et un sampleur digne de ce nom pour nourrir tes séquences.
Ceci étant je ne suis pas un pro et me réfère à ce que j' ai pu lire mais la section sample mpc permet quand même de bon délires par contre trop peu de paramètres éditables