Sujet de la discussionPosté le 13/07/2008 à 01:23:55Mpc et reason!
Salut,
je vous explique mon probleme
je relie ma mpc a reason en midi, jusque la pas de pb les samples que j ai charge dans reason passe bien dans ma mpc mais n arrive pas a garder ts les samples que jai dans reason. je peux seulement les jouer un par un!!!!
j aimerais savoir si il est possible par une manip d assigner un sample a chaque pad via le midi...et de le garder!!!!
j espere avoir ete clair, j attend vos reponse
PEACE
Jim diGGler
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/07/2008 à 18:19:40
Non c est pas clair
qu entends tu par "les garder"????
En fait je voudrais conserver chaque sample que je met dans chaque machine de reason sur un pad de la mpc pour a la fin avoir tous mes samples sur les pads et pouvoir les jouer et les enchainer.(comme si je les importait un a un avec des disquettes)
pou le moment je ne peux jouer que sample par sample dc pas facile pour jouer!!!!
Tu voudrais jouer sur plusieurs modules de reason en meme temps.... effectivement je ne crois pas que ce soit possibles
moi j assignes un canal midi par modules donc piste par piste sur la mpc.
je ne vois pas comment tu peux mettre 1 son de 2 modules differents sur tes pads sans changer de canal midi
Tu devrais essayer de brancher ta mpc en maitre sur ton ordi
puis simplement dans le module hardware choisir un instrument
et l' assigner a un canal midi dans reason tout en haut de la fenetre de reason
une fois chaque module assigné à un canal tu dois assigner le canal dans la piste de la mpc sur laquelle tu veux enregistrer, l'intrument utilisé dépend donc du canl midi que tu affecte a la piste mpc(dans l encar midi en bas a gauche sur l'écran de la mpc)
ainsi tu possede une machine multitimbral a l'ancienne 16canaux dans chaque banque
je pense que la tu pourra jouer tout tes samples ...voila...
si quelqu'un a des pieces ou des epaves de mpc 2000 je suis preneur
Sinon selon le reason que tu as (reason 4)utilise le combinator
ou tu metra plusieurs sampleurs( ne pas oublier de mettre un mélangeur en premier dans le combinator puis de mettre tes sampleurs jusqua 6 par melangeur)
tu les repartis sur le keygroup( ca me rappel le s950 sur akai pour les nostalgiques)un ssample par touche par exemple et la tu assigne la canal midi
au combinator ca devrait marcher (peut-etre)