Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petites questions

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions
Bonjour à tous,

Voila, je suis un fan de la mpc depuis un long moment mais les finances ne permettaient pas d'en faire l'aquisition.
Je viens néamoins d'acheter pour 120€ une mpc 2000 donc, qui fonctionne a peu prés bien.

Je mi connait trés trés peu dans cette machine.

Je viens de voir quand je veut sauvegarder que la capacité de la mpc est de 32000ko, cela veut il dire qu'il y a eu une extention de mémoire?

Je voudrai aussi savoir si du coup je peu enregistrer des séquences dans ma mpc et non pas dans la disquette? Si oui, comment?

J'ai néamoins un lecteur ioméga 100, qui a du mal a etre détecté, mais cette question a bcp tourné dans le forum alors je vais pas faire chier avec ça (sauf si quelqu'un est inspiré pour me dire comment le détecté lol).

En tout cas merci d'avance si vous vous plongé sur mon cas.
A+
2
Bonjour


bon d'abord oui 32000ko c'est 32mo tu dispose de l'extension pour t'en persuader regarde de combien de temps tu dispose pour un sample (logiquement avec les32mo c'est au dela de 3XX seconde)

ensuite sauvegarder des sequance dans la mpc , non impossible lq seule chose qu'on puisse enreggistrer dans la memoire flash c'est l'os mais c'est peut-etre deja fait .

Pour le lecteur non je ne suis pas inspiré j'ai ma mpc 2000 depuis environ 10 an et j'ai jamais vraiment trouver le besoin d'acheter de lecteur , les disquette me vont et je m'accomode de leur default

bon courage

Peace
3
Ok merci,

tu arrives a enregistrer tes séquences sur disquette alors?

Je crois que ces possible mais limité alors non?

En tout cas merci ta réponse m'aiguille bien :D:

a+
4
Ah oui par contre dsl de poser une question qui va faire rire les utilisateurs de mpc mais c quoi exactement l'os?
5
Oui oui les sequence les sons les programme tout ca s'enregistre sur la ou les disquette (c'est decrit dans le manuel assez simplement)

L'os c'est le systeme dexploitation (Operating System) de la mpc ,tu a plusieur version mais si tu ne charge pas de disquette au demarrage c'est qu'il est deja enregistrer dans la memoire flash

Peace
6
Cool encore merci pour ton aide. Je ne pense pa ke l os soi chargé car j sui obligé 2 metre la disquette. Kan j rentre du taf j essairai 2 créer d program car c chian 2 charger son par son et d assigné un par un. Sa doit etre possible 2 créer ça?

Peace
7
Oui un program , c'est ce qu'il faut faire ...


ps: essaye de faire un effort sur l'orthographe s'il te plait le language sms me pique les yeux ...

Peace
8
Un conseil : télécharge le manuel de la 2000 XL et fait le tri. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre les 2 bécanes.

Courage.
9
Ok encore merci. Désolé mais j'était au taf et j'écrivais depuis mon téléphone donc je m'attardais pas trop sur les mots, mais moi aussi ça me soule le language sms t'inquiète.

Par contre si ça te dit je te laisse mon adresse msn, si tu as des astuces a me donner sur cette machine lol.

lcdo@hotmail.fr

A+ Peace et encore merci c'est cool un peu de solidarité lol
10
Salut...
je suis inspiré pour repondre au probleme de zip :lol:

il suffit de le mettre en marche avant la mpc...
tu allume le lecteur(peut importe le chiffre scsi) puis la mpc et normalement la mpc recherche automatiquement le lecteur du chiffre zero au chiffre sur lequel est branché le zip...

avec la mienne ca marche comme ca...
voila,voila
11
Salut,
J'ai pu tester d'allumer le ZIP avant d'allumer ma mpc, mais le probleme est le même il m'indique une erreur de lecture.

Je pense que je vais devoir le faire réparer, mais j'en ai vu a 29€ d'occasion donc pensez vous que de le faire réparer ou d'en acheter un vaut le coup plutot que de rester sur les bonne vieilles disquettes?
Quel grandes différence cela fait mis a part les 100mo?

A+
PEACE & Merci