Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lecteur Zip Interne

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecteur Zip Interne
Est-il possible de mettre un lecteur ZIP interne sur la 2000, vu qu'a chaque fois fois qu'on sauvegarde sur une nouvelle diquette ZIP il faut enregistrer l'OS, et qu'il faut l'enregistrer a partir de la disquette d'origine!!
DC...??? :???:
Machinist AkA Mr Drum Merchant
2
La MPC2000 recherche par tout les moyens son OS à l'allumage, par exemple, il est préférable si tu as un lecteur zip externe de mettre ton os sur tes zip et de ne pas insérer ta disquette, elle démarrera beaucoup plus vite.
Pour les même raison, en interne le zip ne posera aucuns problèmes, elle bootera sur ton lecteur ZIP (tu mets l'os sur chacuns de tes zips et t'es tranquille).
L'installation interne du lecteur n'est en revanche pas aussi simple que sur une XL mais ça fonctionne trés bien, tout comme les lecteur flash card d'ailleurs A+.
3
Mouais, quite a bricoler la mpc autant mettre un lecteur de cf... plutot qu un lecteur zip !
4
Salut j cherche aussi a mettre un zip ide interne que j' ai récupérer d' un pc  sur ma mpc 2000, c un iomega 250. Apparemment sur la Xl c super simple ya juste a connecter une nappe 40 pin je crois et bricoler l' alimentation du lecteur et en plus ya aussi une connection scsi interne. Par contre sur la 2000 la nappe du lecteur de disquette est en 34 pin et est solidaire de la carte mère. Je me demandais si il n y avait pas un convertisseur/adaptateur histoire de pluguer la nappe 40 pin du lecteur ide avec la nappe 34 pin de la carte mère de la MPC. Je sais aussi qu' il est possible de brancher le lecteur Zip interne directement sur le port scsi en soudant chaque fils, mais ça à l' air chaud. Je vous met les liens que j ' ai pu trouver. j' aimerai bien y arriver car j' ai un paquets zip 100 a lui mettre ds l' cornet et mon lecteur zip externe  commence a chier. Si quelqu' un aurait un plan de branchement ou autre combines je suis preneur.

(les photos sont pas super claires mais ça donne une idée)

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=1&t=67154&start=60

et pour la XL

http://teror.free.fr/MPC2000XL/mpc2000xl-zip.htm



5
Finalement en remplacent la cellule de lecture du zip scsi externe avec celle d' un lecteur zip qui ne me servait pas ( pas de terminaison et de changement d' ID derrière ), plus de bruit suspect et surtout sauvegarde et chargement nickel.