Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petite question

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question
Salut à tous,

Après quelques temps rangé dans le placard, j'ai ressorti la mpc pour me faire un peu plaisir. Je me suis rendu compte que quand on tape un beat (par exemple), je tape mas caisse clair sur les temps, et si je veu taper une grosse caisse vraiment juste avant, pour donner un petit groove, et ben il me calle pas ma grosse caisse quand je l'ai tapé mais il me la fait tourné de façon plus carré. Y a t il une solution pour qu'il laisse le bruit que l'on tape a sa place? Si j'ai été assez clair lol.

Merci à tous

PEACE
2
salut!
tu dois regler le quantiz,dans l'ecran principal.
pour enregistré un son a n'importe quel moment met le sur off.
3
ok cool merci mec pour ta réponse. Mais c'est ou qu'on règle le quantiz, je vois pas ce truc quand je suis sur l'écran principal, excuse mon ignorance sur cette machine mais les thermes j'y comprend rien lol.
Merci A+
4
desolé je confondé avec mon ancienne boite a rythme...

sur la mpc c'est "timing"(1/16) sur l'ecran principal a droite du tempo.
5
Nikel, merci mec, c'est parfait.
Je me pose une autre question aussi, je pense acheter la carte sortie séparé, mais je voulais savoir si le niveau sonore sur les sorties séparé n'est pas plus faible que sur les out stéréo ou le casque? Car j'ai lu que sur des sampleur comme l'ASR 10 les sorties séparé était plus faible.
Quelqu'un ici peut me dire ce qu'il en pense? Et est ce facile après de les enregistrer sur pc? Je pense pour cela qu'il faut une console relié au pc qui peu faire l'enregistrement de pistes simultané, mais comme je ne l'ai pas j'en sais rien au fond lol.

Merci encore maxdakilla123

Peace
6
salut!
pour le volume des sorties separé je n'en sais rien...mais bon si c'est le cas tu peut rattraper les niveau avec la console.
pour l'enregistrement multipiste oui il te faut une console relié au pc soit par une interface soit avec une console disposant d'une prise usb.
mais si tu n'a pas de console les sorties separé ne te seront pas d'une grande utilité...
ciao
7
ok merci,
justement c'est parceque je veu remettre a jour mon home studio, et je songé a investir dans cette carte et une console usb ou firewire car je pourrait plus facilement mixer je pense.
Et surtout que si je relie un synthé en midi a ma mpc il me faudra au moins une console pour entendre les sons du synthé je pense.
Toi tu bosse comment pour mixer les sons de la mpc?
8
je mixe les sons avec le mixer interne de la mpc.j'ai aussi une console pour egaliser un peu le tout.
je n'est pas la carte sortie separé mais jaimerais l'avoir(meme si je n'est que 6piste sur ma console).
mais on peut faire 2 piste avec la mpc sans la carte,moi je regle le panoramique de tout mes son de batterie a droite et tous mes sons d'instrument a gauche,comme ca je peu rajouté des effet sur la piste instrument independament du beat(ou inversement),couper les basses frequence sur le beat...c'est pratique pour faire du live.j'ai aussi un expandeur relié a la mpc,ca me fait trois piste avec lequels m'amusé!!!
j'envisage aussi l'achat d'une console usb...