Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Urgent ! Lecteur flash pour mpc2000 os 1.72 est ce possible ou non ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Lecteur flash pour mpc2000 os 1.72 est ce possible ou non ?
Urgent ! Lecteur flash pour mpc2000 os 1.72 est ce possible ou non ?

merci pour vos reponses, j ai acheter une 2000 avec sortie separees et 32mo, et j aimerai passer mes kits de drum ki sont sur pc sur la mpc2000, j ai un lecteur de disquette usb , limiter a 1,44 mo,
donc j ai entendu ke c etait possible sur 2000xl de mettre un lecteur flash, soit en ide , ce qui limite la taille de la carte memoire (en plus seulement certain models fonctionnent), soit en scsi ( port externe ou interne ),
j ai lus sur le forum de la 2000xl que c etait pas possible sur la 2000, voila !!!
Profajar2005
2
oué ta bien lu, ça ne marche pas. le seul moyen c de passer par le scsi (ou de rester sur disquettes).
remarque tu peux faire des disquettes de Kick, de snare etc... ça te permettera deja de bien séléctionner les samples que tu prefer (c est ce que j ai fait) pis le reste tu le sample si besoin est.
Après, peut etre que les samples qui passent bien sur ton pécé ne sonnent pas aussi bien dans ta 2000.
3
je pense commander un lecteur flash scsi externe , qu on me propose a 120euros, compatible avec des carte jusqu a 32gigas, pas de demontage de la machine !!!!

Sinon j ai listen tes compo de Le reveur , la morcure de haine 8 bit est exellent  , le reste aussi d ailleurs, chapeau bas mon cher , je prepare un maxi en ce moment , mais ya un vieux son a moi dont j avais fait le clip qui est sur mon myspace

www.myspace.com/ajarlevel
Profajar2005
4
salut!
pourquoi ne pas rester sur diskette ou sur zip?
ca marche tres bien comme ca...
en general les drums pour une instru passe sur une seule diskette,le chargement est un peu long,le zip reste selon moi une bonne solution car ,plus de contenu et plus rapide a chargé...
5
Honnetement j arrive a faire passer la plupart de mes instru sur une seul disquette 2HD. apres j utilise pas que la MPC pour faire un son et au pire je resample en accelerer si besoin est. je m en sert de la mpc comme bloc note ou pour faire les drums (j ai rien trouver de mieux que la mpc pour ça). pis pour ton lecteur flash a 120 roro laisse tomber, je suis sur que tu peux trouver un lecteur ZIP a 20 euros en cherchant bien partout sur ebay ou le net. apres tu chop un lecteur zip interne pour communiquer avec ton pécé et c nikel comme ça et surtout pas cher.
La disquette me va car je ne rentre que des samples en mono pitcher a fond ds la mpc.
sinon merci pour le compliment ^^ (pour info j ai fait ce son intégralement avec ableton, j avais vendu ma MPC a l époque).
6
Merci pour le conseil !!!  perso je vais utiliser la mpc pour composer en adequation avec le pc ( j utilise les vst comme des expandeurs ) sinon je vais l utiliser en live pour des sequence de drums, on prepare un set en ce moment avec deux potes, on utilise 1 mpc500, 1 mpc2000, 2 electribe emx1, 2 kaoss pad et un ou 2 serato scratch live, on gardera pas tte les machines pour le live mais pour l instant on  cherche le meilleur compromis , on souhaite refaire nos morceaux et en plus faire de l impro ,
En tout cas ton taf est tres bon , et si tu passe jouer sur paris tiens moi au courant !!!!
Profajar2005
7
Mouais, chuis pas sur que t'arrive a avoir ce que tu souhaite avec une MPC (pour du live). tu devrais peut etre plus regarder du coter d Ableton Live. pis pour ton serato c pas conseiller non plus, ya un plug in qui s appel Mr's Pinky que tu peux mettre en VST dans un sequenceur que tu peux contrôler avec des vinyles "timecodés".
Je l ai eu le serato et bin franchement c hyper cher pour ce que c est, je dis pas que ce soft est pourri mais bon, la carte son fourni avec est vraiment pas ouf !
A ta place (j'y suis pas c sur). je prendrai le plug in Mrs pinky en vst dans  Ableton Live, le tout controler par la MPC en Midi avec une mixette 3 piste et une belle carte son genr M-audio profire 610.