Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions!!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions!!

Bonjour a tous!!
Enfaite je souhaite acquerir une mpc 2000et je souhaitez savoir si la machine est utilisable d'origine sans disque dur scsi ou diskettes du même types quelles est la memoire (ram) de la machine à l'origine??
Enfaite j'aurai souhaité un tt petit briefing car je ne connai pas ce type de materiel et je n'est pas envi d'acheter quelques chose dont je ne pourrait pas me servir!!
Merci d'avance

Cordialement
2
allez hop, on se sort les doigts mon ami mrgreen

http://www.vintagesynth.com/akai/mpc2000.php

http://www.mpc2000xl.com/

Googlement

www.cospishow.com

3
Merci beaucoup pour ces liens, ils regroupent beaucoup d'information que j'avai deja pu trouver sans trop repondre a mes questions!!
Etant novice dans ce domaine je ne comprend pa si cette machine sans option est utilisable telquel parce que en gros je souhaite en acheter une mais si il est impossible de s'en servir si la ram n'est pas a fond ou si on a pa pas de disque dur scsi je pense me tourner vers une 500..

Cordialement
4
En gros, y a quelques trucs à checker :

MPC2000
- La ram : de base 2mb, 32mb max
- le lecteur : tu peux mettre un floppy (disquette), un disque dur scsi, un lecteur ZIP ou bien mieux, un lecteur de compact flash
- les sorties séparés : a voir si elle est équipée des sorties séparées qui coutent chere si tu les achetes séparement
- je crois qu il y a aussi une sortie numérique en option, à confirmer
Pour ce qui est du choix entre une 2000 ou une 2000XL, check ca :
http://www.mpc2000xl.com/summary.htm
Connaissant le jargon (ce qui doit un peu te paumer) je te conseille fortement de prendre une XL.


MPC500
- La ram : de base 16mb, 128mb max
- le lecteur : compact flash de base
- les sorties séparés : y a pas
- les pads : tu n en as que 12 ce qui moi me frustrerait énormément

Bref, prends toi une XL avec un lecteur compact flash et tu seras plus que bien.
Une 500, je vois plus ca pour ceux qui ont déjà une mpc et qui on besoin de l utiliser sur batterie.

Voila, bon courage

MPCallemand

www.cospishow.com

5
OK merci pour toutes ces presitions!!
Enfaite une mpc 2000 avec peu de ram et des disquettes type floppy c ingerable c'est ca??
6
Non c est pas ingérable, je fais bien du son avec une SP12 qui n a que 5 secondes de samples et des floppy 5"1/4. Mais comme unique sampler ca peut faire léger de n avoir que les 2mb de base oui.

www.cospishow.com

7
OK alors les 2mo correspondent a koi exactement?? c'est uniquement pour la rapidité de la machine aussi pour le sample?
8
la capacité totale de samples que tu peux charger pour un projet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Recording time: 21.9 sec. mono / 10.9 sec. stereo (2MB), around 6mn mono / 3mn stereo (32MB))

www.cospishow.com

10
D'accord en gros c'est leger mais tout a fait  faisable (10 sec pour le hiphop) la sauvegarde du son fini etle chargement des samples se fait donc sur disquettes.
En gros une mpc2000 sortie d'usine peut deja etre utilisée telle quel sans ajout d'options?