Probleme de config Home studio
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 046 vues
- 3 followers
molgen
Salut a tous,
Voila je viens d'acquerir la piece manquante pour enfin monter mon "petit moyens" home-studio !et oui petit moyens parce que j ai pas du gros matos mais juste ce qu'il faut et avec les moyens du bord, et surtout beaucoup de temps !
bref,j'en viens au fait , voila le matos dont je dispose :
pc avec windows xp,carte son externe M-audio fast track pro qui est branchée à mon pc via l' usb..la carte son est reliée par les sorties "trs output" à la petite console de mixage Notepad 124fx sur les entrées 5-6 (qui sont des entrees mono)...Sur cette console j'entre aussi ma table de mixage numark M2 (qui elle ne fonctionne exclusivement que pour la platine vinyle) sur l'entrée RCA "2t rtn"..Ensuite dans la sortie "mix" de la consonne j'ai reliée mon systeme d'ecoutes..Jusqu'ici tout va bien ,le son de la platine vinyl sort, le son du pc aussi..Si je branche mon micro dans l'entrée 2 en façade de la carte son externe (en fait qui est en mono si j'ai bien compris) et que j'enregistre dans le pc via sony acid pro 6.0 (logiciel qui n'est pas terrible selon les critiques mais j'ai appris sur celui la et quand j'en essaie un autre je suis completement largué !) ça enregistre, plus ou moins proprement, mais ça enregistre..C'est là que ça se complique, je joue mes instrus sur une mpc 2000xl, j'en suis ravi malgré le coté archaique de lamachine, moi je l'adore !!L'entrée RECORD IN de la mpc est reliée aux OUTPUTS 1 et 2 de la carte son..Si je fais tourner un son dans l'ordi et que je souhaite echantilloner la mpc reçoit parfaitement le signal donc c'est ok...la sortie stereo out de ma mpc elle je l ai branchée en sur une entrée de la console nommée 7-8..le son sort nikel, exaktement comme il faut ..Et la c'est l'apocalypse ,je n'sais plus quoi faire, j ai tout essayé !Pour pouvoir enregistrer mon instru jouée sur la mpc dans le logiciel il faut que la carte son récupère le son de la console puisque cette derniere reçoit celui de la mpc..J ai essayé de relier le "rec out" de la console qui est en rca a l'entree en façade de la carte son qui elle est en jack 6.35 comme ça la boucle est bouclée. Mais franchement le son enregistré dans le logiciel est moche, très moche, j ai plein de parasites et le son qui entre est assez faible au niveau du volume.De plus si je cherche a remonter le gain sur l'entrée 5-6 alors là ça fait comme un larsen ou une saturation, enfin j sais pas un tam de ouf quoi ! du coup ça n'avance pas pour moi, c'est quand meme un domaine très difficile pour les débutants et a force je n'sais plus ou chercher le problème alors voila j'lance un SOS a tous ceux qui touchent : Aidez moi svp, j ai bsesoin d'avancer !!!Merci a tous et a toutes..
JxB
En fait tu as trop de boucles dans ton ordi:
Sorties de la carte son qui rerentrent dans la carte son une fois en passant par la table de mixage, et l'autre fois pas la MPC.
Il faudrait soit que tu passes ta musique à échantillonner par un lecteur CD ou par un autre ordinateur.
JxB
maxdakilla123
"les entrées 5-6 (qui sont des entrees mono"
deux entrée mono=une steréo
quand tu veut enregistrer le son de la mpc tu baisse la piste de la table de mix ou est branché la sortie de la carte son?
car sinon ca fait une boucle et c'est de la que vienne les larsens...
il faut que tu branche l'entrée de la carte son sur une sortie parallèle de ta table de mixage,je crois que dans leur jargon de barbare ils appellent ca un bus...car sinon,le son sort de la mpc va dans la table de mixage(et dans les enceintes au passage)puis dans le pc,ressort du pc a la table de mixage et donc de nouveau dans les enceintes...d'où le larsen...
si le son est moche vérifie les cables et les paramètres du logiciel et de la carte son,essai de branché la mpc directement sur la carte son pour voir si le son est meilleur...
si le son est faible il faut monter le gain quelque part,soi sur la table ou sois sur le pc.
j'ai essayé acid pro,c'est pas terrible...trop compliqué et trop limité...je te conseille ableton live 7,il tourne tres bien sur xp,(mieux que le 8 je trouve,mais c'est aussi une question de config pc)
JxB
Si tu veux un autre logiciel audio pas trop incessible (bien que Live d'Ableton soit très bien, il y a des leçons inclues dans le logiciel pour pas être trop perdu, je surkiff), il y a Magix de Samplitude, qui est vraiment très clair, je reste dessus en attendant de passer sous mac, ou me construire un ordi plus puissant.
JxB
molgen
Citation de maxdakilla123 :
quand tu veut enregistrer le son de la mpc tu baisse la piste de la table de mix ou est branché la sortie de la carte son?
Salut max ! merci d'venir me donner un coup de main sur ce coup là !! Et merci a toi aussi JxB pour vos reponses rapides..bon la j suis + que determiné a regler tout ça.. dis donc il manque pas un mot dans ta phrase max ?parce que je la comprends pas, j ai bien saisi ce que vous m avez dit tout les deux, il y a 2 boucles de son dans ma config..mais que dois je debrancher pour n avoir qu une boucle du coup et obtenir le son impecc ?demain matin j vais voir pour des cables comme ça deja on pourra oublier cette piste si c est pas ça..
bon la je réessaie en live,j ai pas touché les branchements depuis la derniere fois.. donc j essaie d'enregistrer dans acid pro et voila ce qui ressort :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4Q70TU4P
vous voyez cette m***** !!
sinon max pour les bus je veut bien essayer mais ça correspond a quoi le "bus" sur ma console de mixage ??
donc ensuite j'essaie de brancher le stereo out de la mpc en direct sur l entree de la carte son..alors deux solutions : j ai d abord pris un cable avec 2 jacks 6.35 d'un coté et et une fiche de 3.5 de l'autre..mais pour entrée dans la carte son il faut un embout jack, j ai donc ajouté cet adaptateur que j avais de coté, et la le son sort un peu similairement a celui que je vous ai posté..
deuxieme solution, je branche les jacks sur la sortie stereo out de la mpc et j'les entre dans les 2 entrees de la carte son..mais les entrees n'ont pas l'air d'etre faites pour fonctionner ensemble, sont elles en fait en mono ?
j essaie de voir dans les instructions de la carte son et ils disent que je dois mettre le bouton "mix" de la carte son tout a droite donc j essaie mais la carte son en effet ne prends qu'une entree en compte..par contre si j enregistre en ne branchant que la sortie left de la mpc a l entrée et que j'enregistre alors là le son est bon dans le logiciel !!mais est ce du mono ?pour moi ça semble evident que oui sachant que la sortie right de la mpc n est ps reliée !!
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/D0TPjL9X
Voila les mecs ,j en suis toujours au meme point, quelqu'un a une idée ?? je lache pas l'morceau, jvais m acharner, j'compte sur vous si vous vous avez une soluce.. merci !
molgen
bon voila, j ai changé les cables...et c' est pas ça !!!!ça me saoule !j'ai réussi a faire fonctionner pas mal de choses en plus (j'ai un clavier relié en midi a la mpc qui repart vers la carte son) et tout marche nickel ,y a que ma sortie stereo out mpc qui m'emmerde..
pas d'idees de votre coté ??
- < Liste des sujets
- Charte