Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment contrôler Volca beats via midi out mpc2000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment contrôler Volca beats via midi out mpc2000
J'aimerai contrôler ma Volca beats et ou autres via le midi out de mpc2000, pouvoir la déclencher via les pads et composé des patterns, mais j'ai rien compris au midi
le manuel ne m'a servie à rien, quelqu'un peut me donner la démarche à suivre, les positions à activer etc... Merci.
2
salut.
midi out de la mpc au midi in du volca (ou autre) , ensuite il faut que tu règle les deux machines sur le meme canal midi. depuis la mpc sur l'écran principal tu choisi le type de séquence drum/midi , donc tu le met sur midi , ensuite le programme ,pgm, tu remet sur off , ensuite midi , tu le met sur le meme numéro que la machine que tu veux contrôler . normalement si tu tape sur les pas de la mpc tu controlera ton volca.
il y'a aussi une autre solution , vu que le volcan dispose de son propre séquenceur , tu peut simplement lui envoyer un message start /stop et une horloge midi. il te suffit d'aller dans le menu midi de la mpc et de régler le sync out . ensuite sur met le volcan en esclave. il doit y avoir une fonction midi clock ou quelque chose comme ça. il faut que tu le mette sur extèrieur.
3
Merci pour ta réponse, j'essai ça et je reviens pour dire si c'est bon. C'est surtout pour la Volca mais si je peut piloter autre chose au besoin ça serait cool!

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 22:07:49 ]