< Tous les avis Akai Professional MPC2000XL

Publié le 25/01/09 à 05:33
Midi
sorties séparées en option
effets en option
le sequenceur groove super bien

Prise en main rapide simple a utiliser c'est un plaisir de travailler sur cette machine, le sequenceur un groove sympa mais je le trouve un peu limité
je n'ai jamais eu a ouvrir le manuel

Le son es vraiment neutre y a pas grande difference apres avoir sampler, pas de charme particulier, absolument rien a voir avec l'ASR10 ou autre S950.
les effets en option ne sont vraiment pas terrible, pour ne pas dire pire !
un seul filtre et sans plus.

Je l'utilise depuis 5 ans, ce qui es bien avec cette machine c'est la rapidité a concevoir un beat, parfait pour débuter, adapter au hip-hop, on ne se casse pas les dents comme sur une machine des année 80-90 ou la ya beaucoup de parametres a gerer, mais attention ça reste un peu ancien quand meme (sauf si on instal la carte flash ect...)
beaucoup d'artiste connu l'utilise encore (20syl par exemple) donc elle n'es pas du tout dépassée.
je trouve cette machine chere pour l'epoque mais quand je vois le prix d'une MPC1000 je prefere avoir une 2000XL meme sans USB !
je penche beaucoup plus sur les machines ancienes au grain typé comme la SP1200 d'EMU mais pour la MPC2000XL je referais le meme choix sans hesiter.