Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Gros probleme ! multi carte mpc 2000 xl

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 095 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros probleme ! multi carte mpc 2000 xl
Bonjour.
j'ai fait l'acquisition il y a environ 1 mois d'une mpc 2000 xl
avec lecteur multicarte intégré d'occasion.
jusque ici tout aller bien, je mettait des sample dans ma mémory stick
et je les lisait dans ma mpc.
Puis tout à l'heure j'ai du faire (je pensse) :???: une mauvaise manip
et ma mpc ne lit plus la mémory stick!
Quant je rentre la carte dans la mpc pour ouvrir un file
cela me fait "NO SCSI DEVICE"!
Impossible de lire la memory stick pourtant 2 heure avant aucun problème :furieux: !!!!
Aidé moi SVP je débute. :((( :((( :(((
FRENCH KITCHEN
2
Salut,
si le problème persiste il t faut réinstaller l'OS. Tu pourras le trouver sur akaipro.com.

Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

3
Merci.
Mais c bon j'ai résou mn prblm :bravo:
FRENCH KITCHEN
4
Salut g un gros probleme avec ma mpc.j'ai la mpc 2000 xl mcd (avec le lecteur d'origine).
pourtant lors de l'achat j'ai acheté une carte compact flash mais elle ne la reconnaissait pas.
j'ai donc retourné la carte au magazin et j'ai pris une memory stick.
avec la memory stick je peux charger des samples des pgm et enregistrer des seq.
le probleme est que quand je voulais enregistrer un pgm ca me mettais disk write error.
aujourd'hui soulé de ne pouvoir enregistrer mes pgm j'ai achete une carte memory stick et la reprobleme la mpc ne la reconnais meme pas
je pete un cable la!!!!! :furieux:
(toutes les cartes que j'ai achete font toutes 1giga)
est ce que quelqu'un a deja eu le message "disk write error"????
j'etais tombé sur un forum il y a longtemps qui disait que quand la mpc ne reconnais pas ta carte il suffisait de la mettre dans un sampler akai et que ca resolvais le probleme.
merci pour vos reponses
5
:???: J'ai eu le meme probleme sur ma mpc 2000xl auquel j'ai fait ajouté un lecteur compact flash !
Il me reconnais pas toutes les cartes !
J'ai acheter deux compact flash de 1 giga qu'il ne reconnait pas :furieux: !
Seul une carte de 128mo de dépannage fonctionne !
Ca me prends la tete aussi
J'aimerais bien disposé de plus de place pour travailler !
Es que c'est en rapport avec la vitesse de lecture de la compact flash les 1go étais de 120x ????????????
En tt cas si vous avez la réponse merci de donnez des news

Peace
XANATOS LOKIDOR
6
Salut je viens de trouver une solution a mon probleme.
il suffit d'aller dans le panneau de config/outils d'admninistration/gestionde l'ordinateur/gestion des disque et de formater la carte en fat 16 (fat tout court sr l'ecran)et maintenant ca marche!!
7
T'as bien de la chance !
Moi j'avais déjà envisager cette solution mais le probleme persiste !
J'ai réessayer au cas ou mais pas d'atapi ds "DEVICE"
Seul "FRom" apparait mais je peux rien faire !
Par contre ma 250mo atapi apparait direct sans probleme
C'est relou !!! :fache: je desepere !!!!
Merci qd meme ca aurait pu etre ca mais non tjs pas de soluc a se probleme !

Peace ! One Love !
XANATOS LOKIDOR
8
Salut à tous,

le souci rencontré est dû au formatage de votre disk, je m'explique:

Préambule: Avant tout, utiliser une carte neuve et la mettre directement dans la mpc avant de la mettre dans son pc. Normalement celle ci devrait apparaitre. Si tel est le cas, au travers de la mpc, créez un dossier ..juste pour que la mpc écrive une 1ère fois sur la carte.

PB Memory Stick
Par défaut la plupart de memorysticks(=ms) sont formatées en FAT32, d'où le souci de reconnaissance de la carte.
Pour éviter ce problème la solution est bien de formater la carte avec le logiciel contenu dans la mpc.
Si ceci ne règle pas le pb, vérifiez que votre carte n'est pas bloquée (vérifiez qu'on peut y accéder en lecture et écriture, la vérification doit être faire via votre pc, bien sûr)
Si tout est ok de ce côté là, le pb est dû à la vitesse de lecture de votre ms qui est trop rapide. SOLUTION: privillégier les compact flash d'1go elles fonctionnent normalement mieux.

PB Compact Flash:
C'est ce que j'utilise depuis mon 1er échec avec une ms et aucun problème avec. Par contre, les nouveaux modèles 1go (avec une super vitesse de lecture ne marchent pas tous). Vous trouverez ci-dessous une liste des cartes que j'utilise et qui fonctionnent toutes. (j'ai un total de 6 cartes et 0 problèmes)

Carte mémoire CompactFlash 1 Go, Kingston --> environ 14€ (c'est cher ms marche nickel)

Carte Mémoire CompactFlash Ultra I - 1 Go et Carte Mémoire CompactFlash Ultra II - 1 Go --> environ 9€ pr la 1ere et 16€ pour la seconde (la seconde est plus rapide à l'enregistrement et la lecture) Je l'utilise principalement pour sauvegarder/charger mes projets finis.

Carte Mémoire DANE ELEC - 1 Go --> environ 9€. C'est la carte que j'utilise le plus car j'y stock mes kits et mes samples à travailler. D'après mpc-forum c'est LA CARTE pour le lecteur mcd de la mpc. Elle est 100% compatible chez tous ceux qui la possède (source: mpc-forum, faites une recherche sur la marque) L'inconvéniant c'est que cette carte est très difficile à trouver et qu'elle ne se fait plus en compact flash (il reste seulement la version ms en 1go) Donc si vous la trouver faites vous un stock.

Voilà, j'espère que j'ai pu vous venir en aide.

Lokidor mon pote, concernant ton problème le mieux serait de vérifier dans un premier temps que ton lecteur mcd a bien été installé avec l'OS correspondant, le 1.20. Normalement, carte CF/ms ou pas dans le lecteur, tu devrais quand même voir le lecteur atapi. De plus, 256mo ou 1go, ca n'a pas d'importance pour cet OS, à partir du moment où la carte est inférieure à 2go (ensuite faut partitionner, ceci est une autre histoire)

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

9

salut a tous, je pense avoir le meme probléme que pas mal de monde, j'ai des carte compact flash qui fonctionne et d'autre non, je pense que c'est la vitesse de lecture des cartes, donc ma question est quel est la vitesse maxi et compatible que l'on peu utilisé sur la mpc 2000xl en 1g et 512mo; merci d'avance.

10

Bonjour à vous !!

moi ça fait 1 an que j'ai installer mon lecteur de carte sur ma XL, marchait tres bien ! MAIS LA !! Elle me dit "No Floppy", j'ai verifier le OS qui est bien en 1.2, donc je ne sais pas quoi faire !!! Si quelqu'un peut m'aider !! Esque c'est possible que quelque chose se soit debrancher a l'interieur?? icon_exorbite.gif

Merci !!

Hoodie Season