Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Message d'erreur, comprend pas

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 5 followers
1 Message d'erreur, comprend pas
Salut les gens.

Voila, je flip peut-être pour rien, mais en jouant tout à l'heure sur ma mpc 2000 xl, à un moment ma boucle s'est bloquée et un message d'erreur est apparu. Ensuite j'ai eu le droit à un écran de chiffre dans lequel j'ai eu du mal à me retrouver. Finalement j'ai éteint la machine parce que je n'arrivais pas à sortir de cet écran et que ma boucle commencait à être un peu trop entêtante :furieux:

Petite précision: je contrôle un Roland sp 404 grâce à ma Mpc.
Autre précision: je fais un live samedi et je crains vraiment d'avoir des problèmes, pourtant ma machine est récente.

Et dans le manuel, ils n'indiquent rien à propos des messages d'erreur. Bravo Akaï !!! :x:

Alors si vous avez des tuyaux ou si vous avez deja eu le même problème, merci d'avance de m'éclairer. :)

C'est surtout un flip, car elle marche maintenant, c'est juste que je ne vois pas la raison de ce bug.

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
2
Yo
si ta machine est allumée depuis TRES longtemps,il possible qu'elle bug ou qu'elle se fige.
y a-t-il assez d'espace autour pour que l'air chaud interne s'evacue??
3
Yo
as-tu le dernier os?
4
En fait elle était pas allumé depuis très longtemps.
Je viens de répéter pour mon live et j'ai pas eu de problèmes.

En fait, tout à l'heure j'étais en train de me servir de la mpc comme percu pendant qu'un morceau samplé sur mon sp tournait. Le morceau je le lance avec la mpc en midi. A la fin du morceau, je joue toujours sur la mpc en mode drums, la transition avec la boucle d'après se fait, et là, bug. :8O:

Je te remercie de ton conseil, mais j'aimerais savoir ce que signifie ce mode avec pleins de chiffres. C'est vraiment flippant et c'est incontrolable, la machine se fige comme tu dis.
:???:
Totally Odd Marvelous Avatars
5
En ce qui concerne le dernier os, nan je l'ai pas.
C'est vraiment important?
Mon modèle est assez récent mais c'est peut-être pas une raison pour la laisser telle quelle.
Totally Odd Marvelous Avatars
6
Yo
j'ai aucune idée de ce que represente l'ecran avec les chiffres
dsl
7
C est un dump de la pile mémoire de la machine, elle permet aux devellopeur de l'os de se reperer. c est le genre d infos à leur envoyer. pour nous utilistauer aucun interets: redemarrage de la machine.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
ça m'est aussi arrivé plusieurs fois, quand j'envoyais des messages midi alors que je faisais des sauvegardes sur zip externe, et effectivement on dirait bien un menu pour les programeurs, en tout cas je m'étais abstenu de toucher aux valeurs.
9
Okay merci.
J'ai pas osé mettre un nouvel os, j'ai un live demain et j'ai tout programmé, alors si il y a des incompatibilités je serais dans la merde.
:oo:

Je reviendrais.
Ciaooooooo.
Totally Odd Marvelous Avatars
10
Salut, je reviens sur ce sujet, 15 ans après sait-on jamais.

J'ai le même problème qui survient aléatoirement en lecture en mode song. La mpc délivre du midi pour piloter plusieurs synthés, et du sample biensûr. Le code d'erreur est le suivant: error at0000: 7886. En pressant open window je tombe sur des lignes de codes; donc seul option redémarrage.

Je trouve ce code d'erreur nulle part, si qqun a des infos, ça m'enlèverait du stress pour les live

Merci

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 15:44:36 ]