Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Rapport qualité prix: 2000xl occaz à 500euros ou 1000 black neuve à +de 900euros?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rapport qualité prix: 2000xl occaz à 500euros ou 1000 black neuve à +de 900euros?
Bonjour cher audiofanziniens,

je pense prochainement investir dans une mpc. Pr le moment mes beats hip hop sortent de reason 3.0, mais je fait du surplace avec l'utilisation routinière du soft... j'ai besoin d'un hardware plus limité, qui me pousse à aller au fond des choses!!

niveau matos hardware, je dispose deja d'un clavier maitre, d'une Korg er-1 qui fait office de banque de drum samples, d'une platine vinyl et d'une mixette alesis multimix 6fx.
Dc avec un petit expandeur de sons d'occaz, je pense pouvoir disposer d'une config hardware suffisante pour me passer de l'ordi (sauf enregistrement bien sur)

le fait est que, loin d'etre aussi riche que ce bon crésus, je n'ai pas la moindre envie de gaspiller mon argent!!
alors oui j'ai cru comprendre que la mpc 1000 est sensiblement plus performante que la 2000xl, surtout avec l'os2 bla bla...
Mais je possède deja un lecteur de zip, et je me demande si je ne devrais pas economiser 500euros en me "contentant" d'une 2000xl, plutot que de casquer 1000euros pour un produit qui certes, aura la garantie et sera plus evolutif.
De plus vu ma config, j'utiliserais principalement la mpc pr sequencer ma er-1 et un expandeur, je n'aurais pas besoin de "gaver" la machine en banque de sons lors de fastidieuses phases de transfert... par contre je samplerais volontier des vinyls, puis ce sont ces fameux 16pads "full-size" qui me font rever...

Dc voila, qu'en pensez-vous?

merci d'avance!!
2
Bonjour,

Je n'ai perso jamais testé la mpc 1000. J'utilise ma 2000 XL comme tu entend utiliser ta mpc. En fait, je compose tous les drums avec, puis je séquence mon hardwre ou reason ou live. J'ai longtemps trouvé que les 32 Mo de la 2000 était justes comparés aux 128 Mo de la 1000. Cela dit, il faut garder à l'esprit quer la 2000 est un "drum sampleur" et qu'elle remplit ce rôle à la perfection. Maintenant cette limitation est en quelque sorte devenue un avantage car chaque élément de mon studio a son rôle.
3
http://akaizone.siego.net/
attention akai sort la mpc 500
moi je te dirai une 100 avec port usb c vraiment pratik et en plastik c light
par contre je lui mettrai pas les claques que je mets a ma 2000 en feraille
mais je pense que c est un bonne investissement
sur le lien il y a un comparatif des becanes :bravo:
4
5
Attention la 500 est une escroquerie à ce prix là... A éviter à mon avis
6
C combien :???: :???:
je suis sceptik aussi
si qlqun l a teste

je voudrais trop polemiquer
MAIS ACHETE UNE 2000 TU SERAS PAS DECU !!!!
perso j en ais deux modele annee 2000 et 2004 y a que le logo et l os qui change
on est deux a taper dessus
avec un card reader transfert easy et sauvegarde illimite
a part les 128mo et les "effets" kif kif si t aime le plastok
7
Pour avoir les 2 sous la main. ma foi porte ta preference sur le prix.
prends la moins chere :)

pour ce qui est du sequenceur, c est kifkif, pareil pour la partie sampleur.
avantage à la mpc1000 et son dernier OS qui apporte une facilité deconcertante pour la decoupe des samples, et quelques fonctions bien utiles.

au dela, à prix quasi egale :

si tu as besoin de l usb, les 128mo, d'un tres grand confort de travail coté os : prends la mpc 1000 avec son OS 4 !!

si tu as besoin de 8 sorties, si tu veux absolument des grands pads (c est plus agreable au toucher que la mpc1000), une machine solide : prends la mpc2000XL

honnetement les 32 mo de la mpc 2000 sont vraiment pas une limitation pour la conception meme des beats. par contre en effet avoir 128 permet un plus grand confort dans le sens ou tu pourras ecouter jusqu a 24 programmes dans la mpc1000.

coté sonorité c est pareil, petit avantage pour la mille pour ses filtres. par contre la resonance de la 2000 est bien meilleur.

les effets oublies, c est vraiement pas un arguement. ils peuvent juste te donner une idée de tel effet sur un son. mais les logiciel freeware sont bien meilleurs (coté sonorité et fonctions) et ils existent d autres machines dediées qui font mieux le travail.

quoi qu il soit, et cela d ailleurs peu importe le modele, elles t apporteront une entiere satisfaction.

moi je trouve que le dileme se pose plus pour une 2500, au prix neuf, on peut avoir une mpc2000 et une mpc1000 au meme prix !!!!.

pour la 500, l'idee est sympa...mais bon à ce prix (799€), c est evident que les gens preferont la mpc1000 (999€) ( à peine plus chere). quand elle sera à 400€( on peut tjs rever non ? ;)) je pense que la il faudra aussi compter sur elle ;) avec son petit ecran old skool.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/