Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Yo g un baggy et une mpc 4000

• 55 réponses
  • 27 participants
  • 3 395 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Yo g un baggy et une mpc 4000
Pour ceux qui demandent ou trrouver des samples

Parfois j'alllucine dans ce forum... le mec il vient de claquer toutes (ses) mailles dans une mpc, il sait que c'est un sampleur puisqu'il connait tout les mots qui font de lui un "beatmaker" (yeah) mais il est pas foutu de s'enfermer dans sa chambre, ecouter ses disques (peut-etre qu'il n'ecoute pas de muzique, juste skyrock ?) , cramer des batteries a sampler et faire sa vie avec !! c'est ouf quuand meme tu prend des anciens de legende à la premier il avaent pas internet, pas audiofanzine ni rien ils ecoutaient la variet soul de leurs mama et fzé des montages avec des cassettes audio..wesh les assistés du sons vous voulez pas un domestik ingé du son sur votre mpc non plus ???

Allez peace niggets
Afficher le sujet de la discussion
21
J'adooore le titre de thread!! :mdr: :bravo:

Synthèse ... sampling ....peu importe puisque le moteur ça reste la créativité à travers l'exploitation.

La synthèse c'est pareil, y'a quelques années, c'était tout simplement impossible d'avoir des presets (à l'époque ou les analo n'avaient opas de mémoire. Maintenant, que tu fasses du HH, de la trance, de la house de la DnB, y a une banque de presets pour toi.
On vit dans l'époque du pré-maché :|
22
:8O:

merde y en a un qui m'a pris au sérieux

l'avenir est dans le Kazoo
23
Oui et non :clin: ... Je voulais juste donner un point de vue un peu sérieux (sans prendre position) dans un sujet qui part un peu à la rigolade :8)

Tu rigoles mais j'ai failli m'acheter un kazoo l'autre jour :lol:
24
:ptdr:

une symphonie pour 267 kazoo > repassé dans une mpc 60.
> lo fi je te dis...
25
:bravo: pour le Thread!!

Sérieux c'est trop fandard ce site parfois.
Le pire c'est qu'il y en a qui demande encore où trouver des banques de sons pour sonner comme un tel ou un tel...ils ont toujours pas captés.
Maintenant pour étre un peu sérieux, le vrai pb est un pb de culture: Y a trop de mecs qui se mettent au son parce qu'ils veulent faire du timbaland ou du Dr Dre alors qu'ils savent même pas ce qu'était NWA ou différencier une grosse caisse d'une caisse claire.
Y a un moment, où il faut une certaine culture musicale pour faire un certain type de sons et internet ne change rien au problème. Faut savoir sbouger et chercher

Anecdote:

Samedi dernier à Univercons, y avait un mec en baggy et blingbling qui venait pour acheter une machine pour faire du timbaland (prononcé tunpalande par le mec). Il s'y connaisait pas en matos ni en musique en général...mais il a vu une video d'un mec sur internet qui utilisait une machine avec des gros boutons sur le dessus...et ça avait l'air simple et en plus ça sonnait comme tunpalande, alors il voulait s'y mettre. Le vendeur, voyant là un pigeon potentiel, lui a vendu une mpc 4000 full option neuve avec une dizaine de cd sampler rnb/timbaland effx,etc...Le mec est rentré chez lui avec 20kg de matos, le sourire aux lèvres et le carte bleu cramée...mais honnetement, je sais et le vendeur aussi qu'il va tout revendre d'ici 3 mois.

Et ce n'est qu'un exemple, le pire c'est les mecs qui font du son depuis 1 mois et qui mettent leur prods en vente. Pas étonnant que le Hiphop français (en général) soit en aussi piteux état.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

26
Ahah

en même temps on peut avoir cette démarche au départ, puis comprendre que c'est pas si simple mais s'y atteler et passer du temps dessus pour progresser

peu importe la manière de s'y mettre, c'est un peu réac de croire qu'il y a une manière authentique d'aborder les choses

c'est l'investissement qui est authentique

moi par exemple, je m'y suis mis y'a 2 ans et je suis pas franchement très bon, j'ai du sortir 2-3 instrus potables sur reason puis MPC 1000

mais voila je kiff ca et je m'y tiens, des fois ca décourage mais je m'accroche.... sniff voila c'était le post du coeur.

on peut pas tailler automatiquement un gars en baggy qui se paye une MPC sans s'y connaitre, si après il s'investit et il est doué, et franchement des fois ca arrive...
27
Je dis ca parce que c'est une solution de facilité de tailler la démarche

plusieures fois j'ai été tenté de critiquer la démarche, mais je me ravisais rapidement en voyant que les sons qu'ils sortaient, eux petits amateurs, avaient plus d'identité que les miens...
28
Yo bigjonstud,

je suis d'accord avec toi, si le mec s'investit dans sa becane à fond c'est clair qu'il peut être très bon. Mais sincèrement, combien de mecs comme ça se mettent vraiment à fond dans leur machine?
Quand j'ai commencé j'avais pleins de potes qui m'ont passé des presets,des vsti, etc...et jtrouvais ça cool de débuter avec pleins de matières. Mais, ça m'a plus embrouillé qu'autre chose car j'avais aucune connaissance en musique et qu'il me fallait tester tous les presets pour savoir ceux qui pourraient être interessant. Ca m'a prit 6 moi et j'ai fait qu'1 son potable durant cette période, j'ai dû éliminer des supers vsti aussi, je suppose (dans tous les cas, je savais pas comment m'en servir correctement). Alors jsuis passé au sampler hard sans effets, pour apprendre les bases et comprendre l'utilité des choses.
Quand je parle de bases, c'est ce à quoi je fais allusion...on donne pas une porsche à un gars qu'a pas le permis, bah pour moi la musique c'est pareil...
Y aura toujours des autodidactes qui vont cartonner, mais ils ont jamais commencé avec une machine de guerre avec 150 000 options. :non: ils ont toujours débuté sur un truc tout bidon (comme le lecteur cassette à une epoque) et ont évolué une fois les limites de leur machine atteintes...c'est la logique de progression et c'est pareil dans la musique, dans le sport et dans tout ce qui demande un minimum de créativité jpense.

Jdis pas que je suis très bon dans ce que jfais...jgalère aussi pour faire des instrus mais je kiffe tout comme toi, même si c'est casse-c***** parfois, je m'accroche qd mm parce que jkiffe ça.(un peu maso, les mecs :mdr: )

Eponim.

29
Bien dit,

tu complete ma pensée dans tes propos

on à la même conception du truc c cool

quand tu dis que les bons sont venu par des pti matos puis ont evolué, c bien le signe qu'on rentre dans cette univers par la musique et pas par l'imagerie et le materialisme. On peut faire l'erreur au début mais si on se ravise c cool, et c'est justement la démarche de revenir au basique que tu décris, qui est importante à un moment

j'ai commencé sur Hip Hop Ejay en 2004, après j'ai decouvert reason que j'ai exploité à 5% mais avec qui je me suis fait plaisir

je suis passé sur une mpc1000 justement pour me "limiter" et me challenger, et aujourd'hui j'envisage de passer sur MV-8000 pour marrier prod style MPC et sequencage graphique à la cubase
30
Yo bigjonstud,
c'est exactement l'idée :P:

Le MV-8000 est une bonne machine, tu passes à un level supérieur c'est clair.
Pour ma part, je pense que j'ai pas encore exploité tous les aspects de ma mpc donc je reste encore un ptit moment sur ma 2000xl..en plus jviens d'acquérir une nouvelle carte d'effet eb-16 que j'ai pas encore eut le temps de tester.
J'aime la mpc 2000xl :aime: