Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lyon

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyon
Salut a tous je voulais savoir si kelkin etait de lyon et ki travaille sur la mpc 2000xl ce serait tres cool et je voulais savoir quel etait les points fort de la mpc 4000 et ses points faible merci a tous , c parce que c les vacances kil ny ai pa bocou de monde ki repon o kestion merci a tous :D: :D: :D:
2
J'habite pas a Lyon mais dis moi cke tu compte faire comme son et jpourai peut etre t'éclairer!! j'utilise une 2000xl :bravo:
3
Ici, l'amorce d'un recensement des Lyonnais d'AF. Ensuite en cliquant sur les profils en catalogue, tu en trouveras peut-être un qui travaille sur une mpc.
4
:D: merci les gas an faite je debute ca fai 3 mois mai ya 3 mois y avai juste la mpc pas de pc alors jen ai pri 1 ya 2 mois jai ossi mi les barettes dan la mpc 2000xl jai galerer pour les trouver jai le max 32 mo mai jai deux troi pti probleme avec mai en ce ki concerne la musik jai envi de faire des son teck house electro et aussi bien du rap de la funk ou du son de breakdance fo voire je sui tres ouvert despri mai pour linstan je ne peu pas sovgarder des gros son jai rien pour sovgarder jai ke le lecteur diskette et je conte achter un disk dur mai alor lekek jne sai pas (rechercher les barettes a lyon :fache: et puis mintenan ledisk dur a chercher surtou ko mois daout tou ai fermer ca gonfle :fache:) donc je voulai savoir kel type de disk dur acheter je sai pas si c 25 broches ou 50 broches et si les disk dur informatik ke tachete dan un magasin dinformatik etai compatible en plus ya une histoire de scsi 1 et scsi 2 je vous remercie bocou et a tres biento :bravo:
5
:mdr: Tu sais, au début t'est pas obligé de rajouter un disque dur ou autre lecteur externe!!
Personellement j'ai bosser + d'1 an avec les vieilles biscottes (ca fait seulement 5 mois que j'ai un lecteur zip :oo: )... en fait ca te force à pas prendre des samples trop long et donc à être plus créatif!!!
Pour ce que tu veux faire, essai plusieurs choses en sachant qur pour la tek ou la trance, avec seulement une MPC tu va etre vite limiter :non: !!
Perso, je bosse en Hip Hop expérimental et quelques breakbeat et là, la machine suffit largement (bien que j'envisage un synthé ou une groove box!!).
Voila, si t'as d'autre question hésite pas!! :clin:
6
Merci du renseignemen c vraimen gentil mai kan il sagi de lon samples cest juste pour faire des remix mais c juste pour moi pour le delire mai sinon kome tu di ,je conte créer mes sons de A à Z tu sai pas ce kil me fo kom otre bonne machin a coté ki pourai me sortir plein de son a tou va parce ke jai ke la mpc2000xl + pc ,c surtou les kick bass kil me mank ,ou sinon otre chose kune machine je cherche ci ta des idées des cds etc... = sinon kant tu fai un live par exemple tu doi charger tou t sons des le depar tu peu pas les charcher en meme ten ke ton live tourne en direct et pour le disk dur ca mevite de mettre plein de diskette pour kelke son . derniere kestion = je voi souven sur le forum parler de probleme avec leur zip en + on en trouve plus des lecteur zip dan le commerce dapres ce ke jai compris merci bocou et a + :bravo: :mdr:
7
Ne te fait pas de sousi par rapport aux Zip et concernant ces petit problém qui sont logique,

Un Zip Scsi pour Mpc2000xl, c'est pas tres conpliquer,

Avant tout il faut te dire que la Mpc2000xl est un controleur Scsi et a dont besoin d'un numero d'itentification comme tout autre périphérique scsi ,,
donc la MpC2000XL utilise le numero d'identifiation 6 : terme techinque (ID6) mais cela est invisible tu ne le vois pas, mais si tu matte bien les page du manuel tu va tomber deçu.

En ce qui conserne le Zip scsi pour ta Mcp2000xl, il te propose 2 numero d'identifiaction à l'arriére qui sont l'ID5 & ID6
+ activation du terminateur (à activer si ta chaine Scsi est termnier).

En tenant compte du fait que ta Mcp2000xl utilise l'ID6 tu doit donc positioner ton Zip scsi en ID5 ou alors il y aurra conflit matériel. (Logique)

(pour ma part j'utilise un Disk dur en ID0, un Cd rom en ID1 & mon zip en ID5 et j'active alors mon terminateur sur mon Zip scsi.)

PS : en ce qui conserne les Zip que tu à du mal a trouver ,, va donc sur Ebay tu trouvera ton bonheur ne ce qui concerne les Zip SCSI dans la parti informatique.

Amicalement , Aménoph!S - FRJ
www.frj-produktions.com

Aménoph!s FRJ PRODUKT!ONS
WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

8
Et le disk dur scsi tu me conseille koi je vai voir ossi pour le lecteur zip merci a+ :lol: