Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La mpc2000 xl tue-t-elle le son ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La mpc2000 xl tue-t-elle le son ?
Sampler avec du sampleur rack à la personalité sonore prononcé (EMU, S950,.....), c'est cool, mais une fois resmplé dans la mpc2000 xl, LE SON PERD-T-IL VRAIMENT de sa couleur ??

Le debat n'est pas nouveau et n'a pas un très grand interet mais j'aimerai des arguments concrets..

MERCI LES GARS !
2
Je pense qu'il y a un milion de topic la dessus deja, moi ce que j'en pense, c'est que la mpc2000xl a des convertiseurs neutre le son sort comme il est rentre donc a priori il n'y a que peu de difference...

Apres je dit pas que sur des bon monitoring on ne sent pas la diff, a tester!

:clin:
3
Ok, mais toi par exemple jprésume que tu sample avec ton asr , mais après tu resample ou tu fais sequencer le tout par la mpc en midi ?
4
Pourquoi ne fais tu pas toi même le test? sample un asr , un 950 avec la mpc et écoute le résultat, tu entends une différence? . Je veux stigmatiser personne , mais vous feriez mieux de vous soucier de la qualité de l'acquisition numérique, du mixage et eq/comp de vos machines plutôt que de vous interesser à tout ses histoires de grain aussi subjectif la couleur du cheval blanc d'henry 4, car quand on écoute certaines compos postées sur ce forum faites avec la sp ,le 950 ou l'asr , on entend surtout que c'est mal enregistré, equalisé à la va_vite et mal mixé, le grain on l'entend pas.
5
Slt
perso je reste persuade que certain echantillonneur en fonction de leurs qualites numerique ajoute ou supprime certaines subtilite au son d origine ce qui n est a mon avis pas du choix du fabricant
exemple mon su 700 quand je sample une snare a 44.1 en 16 bit attenue legerement le haut medium
la meme snare sur un mpc en 16 bit et 44.1 est plus fidele a l original
maintenant je branche ma becane sur un syteme d&b 2 sub 2 tetes ca pete
sur des enceintes de monitoring y as matiere a travailler
sur un mp3 c plus pareil
conclusion
toute la chaine du son est importante ce qui ne vas pas choix toi peux paraitre bon ailleurs
recuperer les sample d autres machines sur ta mpc et ne bosser qu avec elle ensuite n est pas une mauvaise idee au contraire
combien de producteurs l ont deja faits??
:bravo:
6
Merci pour vos réponses, au fait Afrobyte, j'aime pas trop tes "vous feriez mieux de..." moi je fais mon kiff de mon coté, crois tu que poser une question sur la couleur d'un signal, signifie obligatoirement que la compression, l'equalisation ou l'occupation du champs sont des sujets dont je me fout ? Si beaucoup de types s'interesse à la couleur de certaines machines, c'est parcequ'en cette matière subsiste une part de d'inexplicable contrairement à l'egalisation ou tout est plus logique , ou à la comp^ression qui est un processus de calcul largement moins fascinant pour moi en tout cas.
tchuss
7
Branlette !!!
8
:bravo: main droite, main gauche et au taf en plus :8) :furieux:
9
Je réponds un peu à la bourre mais bon...
je serai pas aussi catégorique. j'ai utilisé pendant quelques années une mpc 2000xl et un ordi pour faire du son, puis je me suis pris un autre sampleur (un emu). autant les drums sortent vraiment bien sur la mpc (mieux que sur l'emu, enfin plus transparent) autant certains types de sons sont vraiment mal restitués. c'est flagrant avec un cuivre par exemple:samplé dans la mpc, ca sonne limite bontempi... idem, les basses ressortent mieux sur l'emu je trouve. après c'est une question de gout bien sur (certains ne jurent que par l'emu pour les drums), et de ce qu'on y met dans la bécane.