Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Help SVP Grésillement MPC 2000XL / Sortie HS ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 677 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help SVP Grésillement MPC 2000XL / Sortie HS ?
Bonjour a tous.

Depuis quelques jours j'ai un gros probléme de grésillement en sortie de la mpc.
Pourtant que j'augmente le volume ou pas, le grésillement lui ne change pas.
Si j'écoute par le casque direct de la mpc aucun bruit de fond.
J'ai essayé avec différent cable relié au ma table de mixage et le bruit est toujours présent. Bizarement il est atténué avec un cable de mauvaise qualité.

En lisant les post j'ai pensé alors a un prob de masse.
Mais quelque soit la prise, les grésillements sont toujours la ...

Au secours, j'ai peur que les "fiches" (désolé je suis pas un grand techniciens ..) de sortie aient pris un coup !!
Est ce possible ?
Quelqu'un voit il une autre éventualité a mon prob ?
Quels sont les solutions possible ?

Merci pour votre aide.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
t es sur que c est la mpc qui gresille ou la console ds laquelle tu entre
la mpc sort a un niveau line -10 dBv si tu entre ds du + 4 dBu pense a actionne le pad -20 :bravo:
si tu regarde le synoptique de la mpc la sorties casque est juste en amont du master donc ca ne peut pas etre un probleme interne
je souhaite que ce ne soit rien de grave :clin:
12
Très bonne etat très franchement je n'en sais rien.
c'est des anciennes barettes que j'ai trouvé dans mon bazard (reste de plusieurs pc en kit), mais je n'ai pas d'autre possibilité de les tester ailleurs ...

Sa serait vraiment la solution car peu couteuse mais j'ai pas l'impression.
Est ce que le phénomène s'est produit du jour au lendemain pour toi ou progressivement.
Pour moi du jour au lendemain, j'ai d'abord pensé a un prob de cable ou carte son mais je suis sur de ce coté maintenant.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
13
Merci kimlaw, mais sa commence a etre un peu technique pour moi.
Je que je peu te dire c'est que la 1er fois ou j'ai découvert ce problème la mpc était branché sur ma carte son en direct (M-audio delta).
Le bruit était présent et meme visible dans cubase dans la table de mixage.
Comme j'ai pensé a un probleme de carte son on ma prété une table alesis multimix8 et le problème est exactement le meme ...
D'autant plus que j'ai relié mon expandeur a l'alesis et la M audio et aucun bruit.

Mais peu tu me détaillé un peu plus qu'elle démarche a faire pour etre sur par rapport a ton histoire d'actionné le pad -20 ? Parce que je t'avou ne pas savoir de quoi tu parles.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
14
Je voulais juste rajouté pour kimlaw que sa me rassure de savoir que ce n'est pas un problème interne si le casque est en amont du master.
Quoiqu'il en soit que j'augmente ou pas le master le niveau du grésillement est le meme.
Merci de compatire a ma douleur actuelle
En tout cas je pris pour que sa ne soit pas grave.

Mais est possible que ce soit les "fiches" qui aient pris un coup car c'est dernier temps j'avais pas mal changer mes connectiques par manques de cable.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
15
C est juste un atenuateur -20 dB qui te permet au cas ou l entree serais trop saturee meme au mini
en live j ais souvent le probleme avec mon pote qui mets sa mpc trop fort ds sa table et quand en regie je monte ca gresille
verifie a quel niveau l entree de ta carte son sature
si ton expander est legerement moin patate que ta mpc du coup l entree de ta carte son ne satures pas mais des que tu tape dedans avec la mpc ca demonte
meme si tu entre ds une console qui encaisse la dynamique de ta mpc et que la sorties de ta console envoie a 0 dB du +4dBu soit 1.25 volt au lieu des 0.775 et que tu es legerement au dessus du 0
ca grince
un conseil verifie bien tout tes niveaux entrees sortie
ou alors utilise la sortie casque comme master legrement moins puissante
16
:((( :((( :((( :(((

Je crois que ma mpc est en train de mourir ...
Je viens de l'allumé pour voir tout les parametrages et la ....
La mpc s'allume, l'ecran aussi mais il reste vide ...
Je ne peu plus rien faire.
Le bruit de fond lui est toujours la dès sa mise en route par contre.

Pour la saturation je pense pas que ce soit mon problème a l'oreille le sons est nickel (hormis le grésillement premanent bien sur), sur la table aucun signe de clip ni dans cubase mais je vérifirais (si un jour j'y arrive).

Enfin me voila maintenant avec 2 problèmes...

Pour la sortie casque il n'y a pas de perte de qualité ???? C'ets quand meme pas prévu pour. A la rigeur si le prob c'est juste une perte de puissance, je préfère sa a un grésillement.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
17
Bon bonne nouvelle la mpc est toujours en vie.
J'ai réouvert la bete enlever et remis les ram, bidouillé le cable du lecteur zip et elle refonctionne.
Si je ne resoud pas mon problème, la sortie casque est elle utilisable en tant que sortie master ??
Www.myspace.com/frankysmithprodz
18
Peut etre que tes emplacements pour les barettes commencent a faiblir, c'est peu probable m'enfin dans l'état actuel des choses...
Ton écran vide parait très bizarre effectivement, s'il est revenu a la normale après avoir remis tes barettes et bidouillé ton zip il y a peu etre quelque chose qui se trame là dessous..

Pour ma part les grésillements étaient arrivés du jour au lendemain en allmuant et jouant la MPC.

Les histoires de niveaux dont parle Kimlaw sont tout à fait probables mais je t'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup, ma MPC entrant dans une table Ecler elle-même sortant sur ma carte son branchée au Mac.

Je ne sais pas si tu peux prendre la sortie casque comme master car l'impédance et le niveau de sortie sont différents.
19
Pour les niveaux, j'ai pas l'impression que mon problème vienne de la.
J'ai bien vérifié hier soir, avec tout les niveaux au minimun, le bruit est présent. Et je suis sur qu'il n'y a aucune saturation.

Pour les barettes, si le problème venait de la, j'aurai le meme bruit en passant par la prise casque non ?
D'aiilleur j'ai aussi fait un rapide teste d'utilisé cette sortie au lieu du master et sa ma l'air pas trop mal, en tout cas 0 grésillement.

En attendant j'ai donc cette solution mais bon, si je pouvais utilisé le master sa serait tout de meme mieux.

En tout cas merci pour votre aide.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
20
Alors le problème vient surement de ta sortie master, voit si tu ne peut pas nettoyer les contacts a l'interieur avec une bombe à contact fiate pour les circuits électriques etc.

C'est très pratique et ca redonne de la jeunesse aux composants. ;-)

De rien ;-)