Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet UNRGENT MA MPC 2000 XL EST H.S. message "INSERT MPC 2000XL disk"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UNRGENT MA MPC 2000 XL EST H.S. message "INSERT MPC 2000XL disk"
Salut oumar


avec le lecteur de disquetes :

tu telecharge l'os (bin) 1.2 sur ma signature sur akaizone.

tu le met sur diskette ( bin decompressé).

tu met la disquete dans la mpc.

t'alume la mpc.

ca charge tout seul.

la normalement tu aura la mpc qui fonctionnent.

MAIS si tu l'eteint tu recommence a 0...............

ALOrs la tu charge le systeme sur la memoire interne de la mpc (shift+load).

1%
2%
3%
etc..

voila quand c'est fini.

tu peut enlever la disquetes , si tu redemare c'est bon si t'a respecter ce "shéma".


ps : l'os, décompréssé.............................c pour ca les chifres et lettres jpense.



:idee: et la si tu veux, t'enleve le lecteur de disquettes, tu met le lecteur de carte, t'alume, nickel. Depasse pas les cartes 1go...
2
3
Bonsoir;

J'en suis là, mais je n'arrive pas à charger l'OS sur ma mémoire interne... Comment il faut faire, je la loade sur le F-ROM? J'ai essayé déjà deux fois, j'éteins, je rallume et là... "Insert MPC Disk"...

//edit// Entre-temps il m'en est arrivé une bonne, j'ai loadé le MPC2KXL.BIN sur F-ROM, ça a chargé, j'ai éteint, re-belote, elle m'a redemandé le "2KXL disk", j'ai remis ma disquette, elle est restée bloquée sur "Loading" un moment, le floppy chargeait pas... J'ai éteint, je suis allé boire un coup faire mes trucs, j'ai réessayé, ça a chargé... Je précise que je suis passé direct de l'OS de base de ma bécane d'occaze, la V 1.12, à la 1.2, sans passer la 1.14... Peut-être que ça a une importance je ne sais pas....

// Re-edit (décidément):en compulsant mon manuel, j'ai lu qu'avant une opération sur F-ROM, il fallait formater... J'ai aussi vu que F-ROM était une option... donc pas la mémoire de la bête... Raaaaaaaah:oo:

Dites-moi, je reviendrai demain sur le forum....

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 23:46:53 ]

4
Hola!
je viens de tomber sur vos message et il m'arrive le meme probleme que toi sauf que sur la mienne c un lecteur de carte compact flash et pas de lecteur de diskette.
Est ce que quelqu'un aurait une solution??
5
Bonjour,
il est clair que la MPC boot sur un lecteur de disquette de type floppy 3.5". Pour les versions équipées d'origine d'un lecteur de CF (ou multi), il me semble que c'est la même, donc passage en SAV obligatoire.

Possedant les deux modèles,au moment de l'upgrade de la plus récente, il m'a suffit de recuperer un lecteur de disquette avec sa nappe sur un vieux modèle de PC.
tout à bien fonctionné, de la manière citée plus haut par White.
Bon courage

6
Bien. Tout est résolu. Je vous esplique: J'ai redémarré la MPC avec ma diskette avec l'OS 1.2, j'ai reloadé l'OS dans la MPC, et hop ça remarche. Je vais installer mon lecteur CF et hop, à moi la prod!
7
On peut passé sur zip en scsi pour le faire, attention juste a passez en mode id sur le lecteur zip pour qu'elle chope l'os et après en mode normale 5/6 pour la sauvegarde comme dit white plus haut sinon on recommence a 0.
Avec le floppy ça peut ne pas fonctionnez, que par zip a 100% et un peut plus rapide par contre prendre os 1.14 a chopé sur akaipro.com a voir dans legacy product et après passé sur le 1.20 si lecteur de cf toujours sur le zip, ça prend 2min.