Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Potentiomètre note variation HS?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
1 Potentiomètre note variation HS?
Bien le bonjour!
cela fait quelques mois j'ai acheté ma mpc 2000xl, j'apprends à m'en servir petit à petit, plus j'avance plus je suis convaincu que le potentiomètre ne fonctionne pas :| . il n'existe aucune fonction pour le mettre sur "on" ou "off"? il devrais fonctionner juste en le faisant bouger?
Si il est réellement fichu, la solution serrait de le changer?
es que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu'un?
2
Bien le bonjours a toi,
alors pour assigner le potentiomètre (fader) a un pad, il faut laisser appuyer sur [shift + assign] puis tu choisis le pad auquel tu veux l' assigner.
ensuite tu joues sur le pad tout en bougeant le fader, si il fonctionne, tu devrait entendre une différence, si rien ne se passe c' est qu' il est bien mort !!

Voilà j' espère avoir répondu à ta question .

P.S: tout sa est très bien expliqué dans le mode d' emploi.

++
3
Salut
le mien est bien mort car rien ne se passe.
j'assigne, choisi mes paramètres, mais rien :((

quelqu'un en a déjà changé un?
4
J'ai essayé mais apparemment ça ne fonctionne toujours pas.. il est souvent indiqué dans le manuel, que le potentiomètre peux servir à modifié une valeur tout comme la molette data, mais je n'ai jamais réussi à modifier quoi que ce soit avec. merde! c'est pas compliqué à faire fonctionner! Je pense qu'il a un sérieux problème...
Quelqu'un aurait-il une idée? je me sent capable de le changer mais c'est une sacrée opération, le potar est soudé au circuit imprimé, alors si je me lance la dedans je veux un résultat sûr :|
5
Bonjour,

Pour tester le potentiomètre, il faut faire la manipulation suivante:


From the main screen, hit Shift 5 Then hit Shift F1 - Taking you to a hidden menu

Hit F5 (MemChk)

Hit F5 (PadChk) Then move the slider up and down, the slider value should go from 127 (top) to 0 (bottom) if its in fine working order

You can also check every pad in every bank and the jog wheel here too

When you have completed your tests, press Main Screen to return to normal mode


Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

6
Merci pour la manip.
j'ai testé mais rien ne bouge! :((
quelqu'un a la procédure pour changer le potard? et accessoirement une adresse pour en trouver un pas cher...
merci
7
Salut akh
tu peux me dire de quel type de potard il s'agit?
je suppose que c'est un potard tout bête trouvable en magasin d'électronique
8
Salut !

Est-ce que la manip pour le hidden menu fonctionne seulement sur la XL ? j'ai la 2000 et impossible de faire apparaître ce menu pour verifier aussi mon slider.