Sujet de la discussionPosté le 25/03/2009 à 01:05:23Suite de pads en mode mono
J' ai saigné la 50aine de pages de ce forum mpc 2000xl....j' suis bien tombé sur un message qui dit que mon cas a deja été traiter ...mais j' trouve pas ...ras la casquette ...j' ai fouiner aussi l' manuel et j' ai pas trouver alors j' tente mon coup:
j' veux jouer une suite de samples sur; par exemple 4 pads.
j' arrive a faire stopper ma note en la reprenant lorsque j' tape sur un meme pad...mais lorsqu' je passe au pad suivant la note du pad precedant ne se coupe pas et continue " en dessous"...j' voudrais que de pads en pad la fonction mono foncionne....
Quelle est la procedure?? j' galere!!
merci d' votre patience et comprehension
PEACE
PS j' cherche pas le note Off...
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/03/2009 à 13:06:56
Salut
ça s'appelle une fonction mute, ou mute group
shift progam, puis param, (là où tu choisi ton mode de lecture (poly, mono, note off)).
mets toi à l'emplacement du mode de lecture (poly par défaut), puis appuie sur open window.
la note affichée en haut coupera celles que tu mettras en dessous (yen a que 2 des fois c'est chiant )
Oui effectivement, newbies je suis sur la même problématique mais la solution que carno te donne ne s'applique à tous les pads...
J'ai l'impression que cette fonction n'existe pas
Juste un ptit UP car c'est vrai que cet question je me la pose aussi, et si d'autre personne peuvent confirmer le fait que ce ne soit pas possible (au moins ça évite que je me prenne la tete lol).
Nous somme en 2012 et hélas je n'est toujours pas trouver de réponse non plus, la fonction est certainement inexistante et c'est bien dommage ... Rendre une mpc monophonique ce serait tellement pratique pour le sampling. (je pense en particulier a ceux qui ont commencer a sampler avec Recycle/Octorex qui doivent comme moi être frustrés de passer sur mpc)