Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC2000XL
(35)
Déposer un avis
Où acheter MPC2000XL ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà essayé d'installer le Zip Interne avec l'interface KIT ZIP MPC2 ?
Si oui, c'est compliqué ?

Y a des soudures ?

Quelqu'un connaitrait un endroit sur Paris où ils l'installeraient ?

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
26
Comme le lien ci dessus ne marche plus j'ai du me debrouiller seul pour installer le lecteur zip dans la mpc.
- un lecteur zip 100mo atapi 3,5
Je l'ai installer sans le kit et c'est pas bien compliqué (économie de 20euros)
En gros
1 tu changes la nappe (l'espèce de bande grise) qui relie le lecteur de disquette floppy à la mpc. Normalement celle qu'on te donne avec le lecteur zip est plus grande (en longeur), faut juste se démerder à c' que ca ne touche pas trop les autres composants.

2 Pour l'alimentation le lecteur zip était livré avec 4 fils noir jaune , noir rouge(attacher ensemble). Faut couper le jaune et noir et les 2 autres (noir rouge) tu les dénudes , tu les rentres dans un domino
et de l'autre coté du domino tu rentres le fil rouge et noir (plus petit) de la mpc qui était relié autrefois à la disquette floppy. Ce fil, faut le couper, le dénuder biensur pour le renter dans le domino.

3 Apres tu refermes la mpc tu l'allumes et normalement dans le menu load, floppy est remplacé par le mot atapi.Le tour est joué :)
Ne pas oublier de configuer le zip en master

Voila pour ma p'tite contribution à ce forum. Et si y'en a qu'on rien compris à mes explications ba j'm'en excuse.
(Sinon le faire avec quelqu'un qui s'y connait un minimum en informatique ca aide)
Allé a+ et bonne zic tout le monde
http://www.element.fr.fm
27
Snot
le lien remarche lol bon ca peut servir pour d'autre personne
28
J'ai tenté de monter un zip ide atapi dans la mpc2000xl d'1 pote et ça marche pas... le zip lui fonctionne sur mon pc...
On a pourtant bien suivi les instructions (jumper en master, nappe ide, connexion de l'alim ect) mais ya pas moyen : quand on allume la mpc il ne detecte pas le zip , il signale "floppy not found" et c tout :violent:
si vous avez une idée...

merci