Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2171
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Cubase Studio 4 en maitre / MPC 2000 XL en esclave

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase Studio 4 en maitre / MPC 2000 XL en esclave

Bon j'arrive bien a ce que mon clavier maitre branché en usb sur mon laptop joue les drums de la mpc en enregistrant dans cubase. Mais mon pb c'est qu'on dirait que les pads de la mpc n'envoient pas de signal midi vers cubase (donc je ne peux pas taper sur les pad ca n'enregistre pas alors qu'avec le clavier oui). Je precise que mes cables midi sont birn branchés. Est ce que les pads de la mpc peuvent enoyer leur signal via le midi out? ou on est obligé de sequencer sur la mpc pour pouvoir utiliser les pads?

2

Pour l'instant je seqence avec la mpc en maitre et Cubase en esclave. Ca a l'air de marcher. Reste la question des pads. Toujours un mystere

3

Pour sortir un signal midi issu des pads, place toi sur une track quelconque dans le main, et place le signal sur midi (au lieu de drum1 par defaut) puis à côté active la sortie en te plaçant sur 1A device01 au lieu de off. Ainsi tu sortira un signal midi sur le canal 1 de la sortie A.

4

"Mais mon pb c'est qu'on dirait que les pads de la mpc n'envoient pas de signal midi vers cubase (donc je ne peux pas taper sur les pad ca n'enregistre pas alors qu'avec le clavier oui)."

soyons d'accord, si tu envois un signal de ta mpc vers cubase, c'est pour faire sortir quelque chose de cubase et non de ta mpc, si tu veux entendre à la fois les samples de la mpc active le programme avec l'affectation des samples et là tu entendras les sons, ce qui veut dire que tu vas jouer à la fois les samples et envoyer un signal midi.

tu joues avec le clavier " c'est le maitre " tu appuies sur une note il va envoyer un signal sur ta mpc pour jouer le sample

tu joues avec ta mpc  " c'est le maitre " tu appuies sur un pad " il va envoyer un signal vers cubase, si cubase est vide sans plug tu n'entendras rien ^^ et si bien entendu tu n'as pas activé le programme  sur la mpc

5

Dsl de m'etre mal expliqué. Mon but est de jouer depuis la MPC les sons de la MPC et envoyer les signaux midi du placement des drums (puisque ce sont des drums) dans Cubase pour qu'il puisse les relire et rejouer les sons lors d'une relecture. Ca c'est dans le cas d'un Cubase en Maitre et MPC en esclave (ou meme pas car le sequenceur de la MPC resterait inactif, la MPC servirait en gros de rack de son comme peut l'etre un motif a la difference que je voulait jouer avec les pads de la MPC c'etait le seul pb qui me frustrait).

Dans tout DAW on peut voir meme a vide si une piste midi recoit ou non un signal. La en l'occurence la piste recoit de mon clavier maitre (usb) mais pas de la MPC. Par contre j'ai testé et mis la MPC en maitre et Cubase en esclave et ca marche. (une petite demi mesure de calage au debut de la lecture qui ne fait pas jouer cubase mais ce n'est pas bien grave) donc je progresse. Dans mes premieres volontés je voulais mettre cubase en maitre et MPC en slave tout en tappant les pattern rythmique depuis la MPC en les enregistrant dans Cubase ce qui n'est pas possible a priori pour la raison que j'ai cité plus haut.

Mais je vais essayer le reglage de electroninozaur (merci). Y a des chances pour que soit un truc tout bete de ce genre sur lequel on peut passer 3 jours sans comprendre...... bravo

Si ca ne marche pas il me reste plus qu'a sequencer les samples sur la MPC et le reste dans Cubase avec la MPC en maitre. Le sequenceur de la MPC m'a l'air tres bien. Hormis tout le debat sur le "groove de la machine" qui dechaine les passions je pense bien m'y faire.

6

Si tu veux garder la mpc en esclave, tu dois jouer sur une track "midi" de la mpc pour récupérer les notes dans cubase, et renvoyer ces signaux à la mpc (en direct et en lecture). Avant ça, tu auras configuré ta machine en multipistes, et prévu une autre track celle-ci assignée au programme que tu veux utiliser et réglée sur le même canal midi que la sortie de cubase.
Ainsi cubase sera le séquenceur de ta mpc devenue surface de contrôle et expandeur à la fois.

7

Merci j'ai reussi un truc dans ce genre la mais a la relecture y a un son strident qui sort de la MPC et la fait bugger (freeze) ca disparait en retirant le cable midi donc j'en conclu que ca doit etre du a un mauvais parametrage de mon midi je cherche toujours.

8
Bonjour ,
j'ai exactement le même problème , pouvoir enregistrer les signaux midi de la MPC vers cubase et pouvoir les rejouer par la suite , mais lors de la lecture sur cubase on a conflit et un bruit strident ...:oo:
As-t-on trouvé une solution pour ça ?
Il doit avoir un problème de câblage ou de config sur la MPC mais quoi , si quelqu'un aurais un schéma ;)
Merci d'avance !!:lol: