Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin conseils accessoires pour MPC 2000xl

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils accessoires pour MPC 2000xl

Bonjour à tous!

Etant dj (turntabliste), je souhaite depuis quelques tps me mettre à la production (hip-hop). Ceci est un coût mais j'ai trouvé plein d'informations sur Audiofanzine et donc mon choix s'oriente vers la MPC 2000xl (on en dit du bien et sur le bon coin elle est pas trop couteuse). Mais je voulais savoir quels accessoires sont indispensables pour bien s'éclater avec (disque dur, lecteur multi cartes nécessaires...?).

Merci à tous!

 

2

lecteur zip 100/250 mo : un peu difficile à trouver et assez chère, les disquettes zip sont quand même fragiles, il m'est arrivé de perdre toute une banque de sons de batterie..

disque dur : ( externe ) je ne sais pas jusqu'à combien tu peux prendre, ( si des PMCistes connaissent bien la machine, qu'ils me disent si je me trompe où pas, il y a 2 genération de mpc 2000 xl, sur ma machine ( qui est me semble t'il de la 1 er gen ) le maximum est de 11 go

inconvénient , ça fait du boucan comme pas possible.........

donc pour la sauvegarde je te conseille de prendre un lecteur flash sans hésiter

les sorties séparés ( en option ), c'est top d'envoyer 8 pistes sur cubase ^^

eb16 : boîte d'effets ( en option ) je ne connais pas, est ce vraiment nécessaire ?

 

rien d'extraordinaire...enfin si tu veux t'éclater avec les accessoires...

ça va être plutôt dans le sampling, où piloter des machines/vst, avec un séquenceur que je trouve formidable

 

 

3

Selon les dires la boîte d'effets est plutôt pourrie,

le diy tricks ce serait de branché un ssd en scsi bravo

http://www.scsiforsamplers.com/installkits.asp

Mais d'après plusieurs user la difficulté de trouvé du compatible a l'heure actuelle est minime !

 

4

Ouai j'arrive à trouver des trucs sur internet! En plus c'est en dollars donc nous sommes bien avec notre euro  icon_smile.gif