Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet transfert fichiers MPC2000XL vers CompactFlash

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transfert fichiers MPC2000XL vers CompactFlash
Salut,
je voudrais faire un back-up de mes ZIP de MPC vers une carte compact flash pour pouvoir les lire sur une MPC 1000 ou 500.
En gros, la manoeuvre serait d'installer un lecteur compact flash dans la MPC en interne (IDE), de la charger par le lecteur ZIP en SCSI (externe) et de faire une sauvegarde sur compact flash, une fois la MPC chargée.
La question qui se pose est donc, est-ce possible?
La MPC 2000XL peut-elle charger a partir d'une source(ZIP externe SCSI) et sauvegarder sur une autre (Compactflash interne)?
Evidemment tout ça sans buguer ou être éteinte?
Merci

un autre truc, est le prix des lecteurs CF internes que je trouve ridiculement faible (autour de 20 euros), si quelqu'un a des infos a jour sur ce sujet, ça m'interesse...

2
CHOPPE un lecteur zip usb et un lecteur multi carte avec encoche compact flash tu transfert sur le pc et tu reup sur la carte aussi facile et peu couteux
3
est-ce qu'on doit installer un lecteur exclusivement/uniquement compact flash ou est ce qu'un lecteur IDE multicarte fonctionne aussi?
merci
4
Apparemment,le lecteur multicarte que j'ai trouvé ne se connecte que par la fiche d'alim (?),
alors qu'il me semble que le lecteur de disquette ou de zip de la MPC se connecte avec la fiche d'alim + une nappe.
Est-ce que ceux qui ont déjà monté un lecteur de carte dans une Mpc 2000xl peuvent me dire si c'est normal ou si je dois trouver un lecteur qui se connecte via une nappe?
Merci
5
Le lecteur se connecte via une nappe IDE + une alim
6
Bon,j'ai reçu le lecteur de carte de chez Abix:
https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html

Malheureuement, je capte pas comment le monter dans la MPC sans le/la modifier.
En effet il se fixe par les cotés et pas par le dessus comme mon lecteur Zip interne.
La nappe est Ok mais l'alim sur le lecteur n'est pas au même format que celle du ZIP.
ça me laisse perplexe donc si quelqu'un a déjà monté ce modèle dans une MPC, ça m'intéresse......
7
pour fixer le lecteur Cf, moi j'ai réutiliser les vis qui fixai l'ancien.
J'ai présenter le nouveau a son emplacrment, jai tracer les 2 emplacement des vis,
jai percé le lecteur avec un petit foret, genre 2,5mm.

Pour l'alim soit tu bricol avec se que ta sous la main, soit tu trouve une prise toute faite dans une vielle tour ou dans un magazin informatique. Seul 2 fil sont necessaire pour l'alimentation.
8
Nickel, c 'est ce que j'envisageais de faire mais j'étais pas sur que ça suffise comme fixation, mais si tu dis que ça le fait je vais faire çà.

Par contre, sais tu si une fois le lecteur de carte installé, je dois ou peux changer l'OS et passer à la version de l'OS v1.20 pour les MPC a carte ou si je dois rester avec l'OS V1.14 pour les MPC avec Zipdrive?
Merci
9
Tien en passant pour l'alimentation sa se passe comme sa. c'est pas le meme lecteur dans le tuto, mais pour l'alim c'est exactement pareil.
http://home.tiscali.nl/~smeyer/mpc/
sinon moi je suis passer en 1.20 avant meme d'avoir un lecteur CF, et j'ai jamais eut de soucis.

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 17:10:16 ]